Magazine Focus Emploi

LOL Project : faire rire pour faire du bien

Publié le 24 septembre 2013 par Rozennlefeuvre @aladom
LOL Project : faire rire pour faire du bien

Parce que le rire est communicatif et qu'il fait du bien, le LOL project trouve parfaitement sa place dans le "Train du bien vivre... toute sa vie"

Lâcher prise, se poiler, se bananer, se fendre la poire et de préférence avec toutes les dents pour une jolie photo et un pur instant de plaisir. C'est la définition du LOL project qui apporte esprit positif et bonne humeur dans les entreprises et les hôpitaux.

Saisir un instant de lâcher prise pour une photo de bonheur

Rencontrer David Ken est déjà une expérience en soi. L'homme est chaleureux et à l'instar de son épaisse chevelure, il a l'oeil qui frise. Le regard de l'observateur, celui qui ne vous dévisage pas, mais parvient tout de même à vous regarder droit dans la rétine, le tout avec suffisamment de décontraction pour que vous soyez parfaitement à l'aise. A ce moment précis, son téléphone joue la Marseillaise et avec un air malicieux, il répond « Oui, François ? ». Le ton est donné, ici on se marre. 

LOL : littéralement « Laughing Out Loud » (« j'éclate de rire ») ou « lots of laughs » (beaucoup de rires). Les deux. Depuis 4 ans, David réalise des photos de fous rires qu'il collectionne ensuite pour en faire décorer des pans entiers de murs . Sa première expérience, il l'a menée à l'hôpital de Garches en collaboration avec le docteur Delepine, responsable du service d'Oncologie. Des patients se sont fendu la poire pour de chouettes clichés qui ont ensuite été rassemblés pour une fresque. 

Parce que rire est bon pour la santé

Non seulement, les photos ont fait entrer de la joie et du rire dans les couloirs de l'hôpital, mais la LOL opération a eu un effet plus que positif sur les malades. Dans les jours qui suivent les interventions de David Ken, une baisse de la consommation d'anti-douleurs et d'antistress est constatée. Mieux qu'un placébo, le rire soigne. Traduit en photo, il est communicatif et positif. 

Le 6ème mur LOL vient d'être inauguré à Bordeaux. Pour financer ces projets, voire même récolter des fonds supplémentaires dédiés au bien être des personnes hospitalisées, David Ken propose des LOL projetcts à destination des entreprises pour des opérations de team building. Par la réalisation d'un mur pour elles-mêmes, elles financent un autre mur destiné à un hôpital. 

Avec O2 dans le train du "Bien vivre toute sa vie" pour des photos intergénérationnelles 

Cette année, le LOL project participe au « Train du Bien vivre... toute sa vie ». Sa présence est cofinancée par l'entreprise O2, afin d'offrir aux visiteurs qui le souhaite, des portraits en pur lâcher prise et un bonne tranche de rire au passage. De nouvelles rencontres pour David Ken qui avoue être toujours surpris par la population âgée : « ils n'ont plus rien à prouver, ils ne sont plus dans le paraître et un peu comme les enfants qui sont spontanés car ils font tout pour la première fois, les personnes âgées refont tout, pour la première fois aussi. » 

Au bout de 4 ans, le LOL project a réalisé plus de 3 600 portraits/rencontres. « Liker » sa page Facebook contribue à la notoriété du projet et favorise les opérations à but caritatif... C'est ici :https://www.facebook.com/LOLPROJECT

Partager sur les réseaux sociaux


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rozennlefeuvre 5972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte