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Kit de la rentrée crosscanal #7 : ClicknCollect, Drive and co.

Publié le 25 septembre 2013 par Nicolasp
Kit de la rentrée crosscanal #7 : ClicknCollect, Drive and co.
Il y a peu de temps, je me suis retrouvé face à un auditoire que je pensais ignare sur le Click-n-Collect et que tel Don Quichote, j'allais faire de ce public une armée de militants exploitant le comportement ROPO (Research Online Purchase Offline) à tour de bras.Et ce qui devait m'arriver un jour, m'est arrivé : j'étais devenu le Mr De La Palisse du Crosscanal ("Voyons Prigent, tout le monde connait le drive, c'est très pratique après le travail..." ou encore "Pfft, je commande mes pizzas depuis des mois sur mon smartphone, pour aller la récupérer chez Pizza...)
Finalement en 4-5 ans consommateurs et distributeurs ont plus qu'embrasser le concept. Si les principes de bases sont acquis, quelques pistes pour optimiser encore et encore le parcours consommateur autours de cette tactique web-to-store
  • Marketer son dispositif Click-n-Collect (WalMart, Boulanger, Le Drive par 4 enseignes)
  • Récompenser la visite d'un client Click-n-Collect en magasin (Par exemple comme Best Buy et l'agencement de son parking)
  • Exploiter à plein cette génération de trafic en magasin avec un espace dédié à ces consommateurs qui peuvent continuer à acheter comme chez House of Fraser
Et si vous êtes comme moi un aficionados des chiffres sur le ROPO et web2store, cette infographie récente sur les Drives réalisée par KeyneoSoft
Kit de la rentrée crosscanal #7 : ClicknCollect, Drive and co.

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