Magazine High tech

Samsung devrait présenter un smartphone avec écran incurvé en octobre

Publié le 25 septembre 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La guerre des smartphones n’est pas prête de prendre fin. Sans cesse, les constructeurs continuent d’innover pour tenter de ravir le plus de parts de marché à ses concurrents. Ainsi, Samsung, qui continue de batailler ferme face à Apple, devrait dévoiler, selon certains médias, un smartphone… avec écran incurvé. Et ce, pas plus tard qu’en octobre prochain. Info ou intox ?

Samsung devrait présenter un smartphone avec écran incurvé en octobre


On connaissait les écrans incurvés pour les téléviseurs (cf salon IFA 2013 sur le site), voici donc venir le temps des mêmes écrans « pliables » sur nos petits smartphones. C’est en tout cas ce que semble penser certains médias, comme Clubic.

Selon le site, c’est lors d’une présentation autour du Galaxy Note 3, que la firme sud-coréenne a affirmé être sur le point de dévoiler un premier modèle de smartphone doté d'un écran incurvé. Avec une annonce qui pourrait intervenir dès le mois prochain !

La chose aurait été dévoilée par DJ Lee, de manière fort discrète. DJ Lee est le responsable de la stratégie mobile de la marque. Il a en effet annoncé mardi qu'un « smartphone avec un écran incurvé » sera « présenté en octobre en Corée du Sud ». Plus clair, c’est difficile.

En revanche, aucun détail n’a été donné. S’agira-t-il d’un nouveau modèle ou d’une simple déclinaison d’un appareil déjà existant ?

Rappelons toutefois que Samsung travaille depuis longtemps sur sa technologie d'écran flexible AMOLED, puisqu’il avait déjà dévoilé son premier prototype en 2011. Reste à lancer la production de masse, qui semble sur le point d’être finalisé selon certaines sources.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine