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TV : Le Second Screen, la tendance de cette rentrée

Publié le 25 septembre 2013 par Misteremma @misteremma

La manière dont le téléspectateur consomme la télévision ne cesse d’évoluer depuis l’arrivée des réseaux sociaux et de l’habitude qu’à pris le télévore a se placer devant le petit écran, l’ordinateur, la tablette ou le smartphone à portée de main. Les chaînes de TV l’ont bien compris et multiplient l’interactivité avec leur fidèle audience.

On ne compte ainsi plus les appels à réagir sur Twitter mais, en cette rentrée télévisuelle 2013/2014, la tendance va à aller plus loin dans le processus. RTL-TVi a, par exemple, donné l’occasion aux fidèles de la série Hawaï 5-0 de choisir eux-même la fin d’un épisode. Cette semaine, c’est TF1 qui emboîte le pas en proposant un concept unique en Europe. Sur le compte Twitter de @DALS_TF1, les téléspectateurs découvriront les stars dans des vidéos Vine exclusives. Pour le lancement de l’émission, les stars s’isoleront un bref instant pour poster une vidéo Vine prise sur le vif. Ces vidéos de quelques secondes réalisées depuis les coulisses dévoileront des moments de complicité avec leurs partenaires, des instants de  » lâcher-prise  » avant le direct, leurs impressions à chaud…

Danse avec les stars débute ce samedi à 20h50. Plusieurs candidats font déjà un petit buzz sur la toile à l’instar de Laury Thilleman et d’Alizée.


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