Magazine High tech

Premiers pas sur Killer is Dead (Xbox 360)

Publié le 25 septembre 2013 par Blogjeuxvideofree

Les productions de Suda51 ne donnent pas dans le réalisme et divisent nombre de joueurs. Si jusqu’à présent j’étais passé à côté de ses jeux, je me suis laissé tenté par le dernier, au titre énigmatique de Killer is Dead (moins de 39 euros pour l’édition simple).
Killer is Dead (Xbox 360)

Quand Mondo zappa le réalisme


Killer is Dead est un jeu d’action tranchant qui ne se prend pas du tout au sérieux et qui soulève des questions dont on ne comprend pas forcément le sensn’hésite pas à s’adresser directement au joueurs’étonne lui-même des incohérences qu’il lui met sous les yeux

Les personnages rencontrés dans le jeu tirent sur le cliché (chapeau à Robert l’artiste), mesurent 2,40 mètres ou plus, sont cybernétiques, monstres, fantômes ou…oiseaux (!).
Notre perso, Mondo Zappa semble du coup être des plus classes dans son rôle d’agent du Gouvernement, avec son costume cravate, son sabre, son bras gauche robot pouvant revêtir 4 armes différentes et son charisme qui lui permet de séduire les femmes (enfin, si vous les mâtez comme un gros pervers et leur faite un cadeau qui les plaira, dans les missions Gigolo proposées par Scarlett l’infirmière).

Killer is Dead (Suda51)

De l’action, de la licorne, du WTF

On passera vite sur l’histoire comportant une dizaine d’épisodes, sachant que la fin du jeu n’aidera pas à la comprendre : Mondo et ses collègues tueurs voyagent dans le monde entier au service de clients désireux d’éliminer des gens, la plupart du temps possédés par des esprits malfaisants lunaires et lunatiques (les Wires). En parallèle, la vie de notre héros est bien mystérieuse, tellement qu’on n’en saura pas plus à la fin.

Le but du jeu est de dézinguer l’ennemi dans des environnements quasiment pas destructibles malgré la puissance upgradable de notre katana. En les massacrants, on gagne des bonus à échanger contre de nouvelles aptitudes. Les dollars récoltés permettent d’acheter des cadeaux à ses futures conquêtes pour se permettre une partie de jambes en l’air ou, plus facile à faire, des nouveaux items. Et bien sûr, combos et petits QTE sont de la partie.
Il faudra maîtriser les différents contres et enchaînements pour briser la garde de ses adversaires, histoire de ne pas avoir à faire à un bête beat’em all (notez d’ailleurs que le perso ne peut pas sauter). En mode normal, j’ai trouvé le jeu assez dur je dois dire et séduire les demoiselles n’est pas non plus aisé. Sachez aussi que la barre d’énergie doit être continuellement alimentée, de même que son arme au bras gauche, et qu’acheter plus de continue est grandement recommandé.

Premiers pas sur Killer is Dead (Xbox 360)

Killer is Dead (Grasshopper Manufacture)


cette folie assumée en devient plaisante finalement

Au final ?


Killer is Dead

Suda51

  • Premiers pas sur Killer is Dead (Xbox 360)
Premiers pas sur Killer is Dead (Xbox 360)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte