Après avoir perdu sa place au profit de Gregory Van der Wiel, Christophe Jallet, le latéral droit du PSG, pourrait être relancé par Laurent Blanc ce mercredi soir à l’occasion du déplacement de l’équipe parisienne à Valenciennes.
Christophe Jallet, défenseur du PSG
Pour Christophe Jallet, ce sera peut être une occasion unique de faire changer d’avis son entraîneur dans la hiérarchie des latéraux droits du PSG : « Paradoxalement, il est dans un meilleur état d’esprit que quand il jouait. Peut-être qu’au mois d’août il sentait qu’il n’était pas bon et que c’était difficile à supporter » explique l’un de ses proches dans les colonnes du Parisien.
« Mais il sait qu’il va avoir sa chance et qu’à ce moment-là, il ne devra pas se louper. Pour lui, Van der Wiel n’a pas encore écrasé la concurrence. » ajoute cette même source.
Du côté de Laurent Blanc, on assure que rien n’est figé : « C’est un garçon qui s’accroche et on va le revoir » a assuré le coach parisien, interrogé sur le sujet lors de sa conférence de presse d’avant-match mardi.
La saison dernière, Christophe Jallet a disputé en tout et pour tout, 41 rencontres toutes compétitions confondues contre 29 pour l’international néerlandais. Et Carlo Ancelotti n’hésitait pas à titulariser en priorité l’international français lors des rencontres importantes disputées par le PSG. La tendance est donc en train de s’inverser semble-t-il.