Pochette Ourson (peinture textile : 2ème essai)
Publié le 25 septembre 2013 par Lheureuseimparfaite
@LImparfaite
J’ai récidivé avec la peinture textile, mais cette fois dans des tons et des motifs très différents.
Cette fois j’ai utilisé un pochoir (déniché il y a des années dans je ne sais plus quel magazine de loisirs créatifs & déco) pour peindre cet ourson et son ballon.
J’ai laissé les bords nus -pas de contour délimité au feutre noir cette fois- et j’ai donc repassé directement le motif au fer chaud (toujours avec une feuille de papier sulfurisé).
J’ai ensuite transformé ce motif en un "
appliqué maison" en le doublant de thermocollant puis en le cousant au point zig-zag serré sur une toile bleue étoilée.
Et pour finir j’ai transformé mon grand coupon étoilé en un petit pochon tout mignon avec un lui-même assorti avec ses étoiles multicolores !