Magazine Culture

SERIES US : 10 nouveautés à suivre…

Publié le 25 septembre 2013 par Misteremma @misteremma

Les Emmy Awards, le cérémonie de remise de prix des séries américaines, a notamment fait triompher l’excellent Breaking Bad. Mais quelles sont les nouvelles séries à suivre de près? Réponse ici!

NBC

The Blacklist

Série dramatique phare de la rentrée pour la chaîne américaine, elle a été diffusée pour la première fois lundi soir à 22h, juste après The Voice. L’histoire retrace celle de Reddington, le criminel le plus recherché du pays, qui décide de rentre auprès de la police et propose même de dénoncer une série de fugitifs que le FBI ne parvient pas à trouver. Il nomme cette liste, la blacklist. Il y pose cependant une condition, qu’une agent du Federal Bureau of Investigation s’occupe de lui… En France, la série a été acquise par TF1.

The Michael J. Fox Show

C’est ce jeudi que l’interprète de Retour vers le Futur fera son grand retour avec une sitcom à son nom. Cela faisait 13 ans qu’il n’était plus apparut sur le petit écran après son départ de Spin City dès suite de sa maladie de Parkinson. C’est également à cause/grâce à elle qu’il revient sur NBC puisque le thème de la série n’est autre que… la maladie de Parkinson!

IronSide

Le 2 octobre, c’est Ironside qui fera ses grands débuts. On y parlera également de maladie puisque la série mettra en scène un policier en fauteuil roulant qui s’entoure d’une équipe pour mener à bien ses enquêtes. Il s’agit en réalité d’un remake d’une série homonyme connue en France sous le nom de L’Homme de Fer qui fut diffusé entre 1967 et 1975.

Dracula

Un autre remake se proposé par la National Broadcasting Company le 25 octobre : Dracula. Il s’agira en réalité d’une mini-série de 10 épisodes.

Believe

Prévue comme série de mi-saison, la date de première diffusion n’est pas encore annoncée. Le pitch? Une fillette ayant des super pouvoirs, un ancien taulard, des courses poursuites.

CBS

Hostages

C’est l’autre grosse série dramatique de la rentrée. Elle a d’ailleurs été programmée en frontal avec The Blacklist ce lundi. Basée sur un projet de série israélienne qui n’a jamais vu le jour, Hostages donne notamment la réplique à Toni Collette (Le mariage de Muriel, Le Sixième Sens) qui incarne la Ministre de la Santé américaine dont la famille a été prise en otage. Pour être libérée, le gouvernement devra livrer non moins que le Président des États-Unis aux ravisseurs. C’est Jerry Bruckheimer (Les Experts, Cold Case, Skin) qui en est le producteur.

Mom

Le même soir, CBS a également proposé Mom, sitcom mettant en scène la drôlissime Anna Faris que l’on retrouve dans les quatre premiers opus de Scary Movie. Elle y incarne une mère célibataire qui lutte contre son addiction à l’alcool. A la barre de la série, on retrouve le roi du genre comique, Chuck Lorre, à qui l’on doit notamment The Big Bang Theory et Two and a Half Men.

The Crazy Ones

Et pour contrer The Michael J. Fox Show, ce sont d’autres mastodontes de la comédie qui officieront sur CBS puisque l’on retrouvera au casting de The Crazy Ones Robin Williams et Sarah Michelle Gellar. A la production, un autre « grand » du genre, David E. Kelley (Ally Mc Beal). On pourra y suivre les aventures d’un père et de sa fille qui tiennent une boîte de pub. Première, ce jeudi 26 septembre.

ABC

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D

Sur le network de Disney, c’est hier que la grosse série de la rentrée à fait son arrivée avec une adaptation de l’univers de Avengers pour le petit écran. L’intrigue se déroulera après l’histoire du film et mettra en scène une équipe destinée à gérer les situations surnaturelles.

FOX

Sleepy Hollow

Adaptation d’une nouvelle publiée en 1820 (et revue déjà par Tim Burton en 1999), cette série de science-fiction/thriller montrera Ichabod Crane collaborer avec le shérif de Sleepy Hollow afin d’apporter la paix dans cette communauté où le mystère et la peur règnent…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog