"Players" de Brad Furman ( La Défense de Lincoln) avec Justin Timberlake, Ben Affleck, Gemma Arterton et Anthony Mackie.
Le synopsis: Richie, étudiant à Princeton, joue au poker en ligne pour payer ses frais de scolarité. Lorsqu’il se retrouve ruiné, persuadé d’avoir été arnaqué, il décide de s’envoler pour le Costa Rica afin de retrouver la trace d’Ivan Block, le créateur du site. Ivan prend Richie sous son aile et l’amène à intégrer son business. Sentant grandir le danger et réalisant les ambitions démesurées de son boss, Richie va tenter de renverser la donne en sa faveur.
Critique: Je ne suis pas du genre à descendre un film, mais quand un film est mauvais il faut quand même le dire… Brad Furman qui nous avait livré l’honnête "La Défense de Lincoln" en 2011 fait ici un minima. L’idée de base était pour tant pas mal, surfant sur le succès des jeux en ligne mais le problème c’est que le scénario est 1) trop prévisible 2) pas assez étoffé et en plus les personnages sont stéréotypés. La seule bonne idée du film est de l’avoir situé au Costa Rica, vraiment beau décor. Mais Furman film de façon paresseuse et gagne du temps même pour faire garer une voiture… Déjà que le film n’est pas long (1h32) mais qu’il traîne alors je n’imagine pas sans ces plans….
Pour le casting, Justin Timberlake fait son maximum et essaye de tirer le film vers le haut, Ben Affleck le minima ( et ça n’arrangera pas ses détracteurs pour le rôle de Batman), Gemma Atterton en guest de luxe , seul Anthony Mackie sort du lot, mais on le voit peu dans le film. On dirait que le casting a passé de bonnes vacances au Costa Rica…
Le film est calibré pour amener du monde avec son casting mais ce n’est que fumisterie… Dommage car il y avait matière à faire.
Note 3/10.