Magazine

Le prochain adversaire attendu

Publié le 01 mai 2008 par Masterzen

w1.jpg

Après 24 heures de répit loin du basket, l'équipe revenait aux affaires avec deux questions en tête: Utah ou Houston? Se reposer ou rouiller?

Hier les joueurs sont restés très diplomatiques concernant leur souhait d'adversaire au second tour même si un petit penchant pour Houston pouvait être deviné à cause des performances impressionnantes du Jazz sur son terrain, à l'exception de leur meneur de jeu.

Derek Fisher, hué par les spectateurs de Salt Lake City lors de son retour face à son ancienne équipe, a déclaré qu'il pourrait gérer ses émotions si une série contre Utah devait arrivée.

Le meneur vétéran jouait la saison passée dans les rangs du Jazz avant de demander une résiliation de contrat pour partir dans une ville mieux équipée médicalement pour pouvoir traitement le cancer de son père.

J'espère que ce sera eux. Parce que beaucoup de ces gars sont proches de moi, pas parce que ce serait l'adversaire le plus avantageux. Je les considère toujours comme des amis. Je leur souhaite d'être victorieux.

Manifestement, si c'est le Jazz, ils y aura des émotions personnelles” a-t-il déclaré. “Mais cela signifierait tellement de choses pour moi d'amener cette équipe à remporter un titre que je sens que je pourrais rester dans une position où gagner quatre matchs sera l'unique chose sur laquelle je serais concentré.

En dehors de Derek Fisher qui affiche clairement son souhait, les joueurs ont été beaucoup plus francs concernant le temps de break entre les deux tours, qui sera d'au moins 6 jours si ce n'est plus.

J'espère que la série Utah-Houston va aller en 7 matchs et peut-être trois prolongations” a d'ores et déjà annoncé Lamar Odom. “Notre boulot est fait concernant le premier tour, et nous voulons voir ces équipes se batre l'une et l'autre. Et ensuite nous serons prêt pour eux.

En d'autres mots, les joueurs ne craignent pas de se rouiller. Ils ont obtenu le droit de se reposer, ce qui est une bonne chose pour la plupart d'entres eux.

C'est une bonne chose d'avoir quelques jours et de bien remettre votre corps” dit Kobe qui s’est légérement blessé à la cheville droite lors du game 4 en retombant sur le pied d’Eduardo Najera.

C'est bien pour moi” dit Pau Gasol. “J'aime avoir du repos, j'aime avoir du temps pour guérir et reposer mon corps. C'est un luxe que l'on gagne en réalisant un sweep.

Un peu de repos ne peut pas vous faire du mal” a ajouté Lamar Odom. “Nous allons travailler et s'entraîner dur contre chacun des adversaires, donc nous pouvons prendre notre temps.

Si Utah termine la série en 6 matchs vendredi à domicile, le premier match de ce second tour se disputerait Dimanche au Staples Center. Si la série va en 7 matchs, le second tour pour les Lakers ne commencerait qu'en milieu de semaine prochaine, probablement mardi voir mercredi.

Phil Jackson n'aime pas vraiment ces longues transitions entre deux adversaires.

En tant que coach, vous aimeriez qu'ils n'aient pas plus de trois jours de repos” confie le coach. “Il y a un gros sentiment de tension lorsqu'ils jouent beaucoup… Mais plus longtemps ils ne jouent pas, plus ils se démobilisent.

Les Lakers feront des entraînement légers aujourd'hui et demain avant de se poser devant leur télévision pour voir si leur futur adversaire sera connu après le match de vendredi. Sur qui parient-ils? Certainement le Jazz. “Utah n'a pas perdu beaucoup de match à domicile” dit Lamar Odom.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte