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Les compte-rendus de solvabilité impulsent un nouveau commerce

Publié le 26 septembre 2013 par Waldo

Avec la diffusion des créations d’institutions, pour certaines structures, il leurs est devenu indispensable de posséder une vision entière sur leurs sociétés partenaires ou leurs futurs collaborateurs.
De plus, sur le territoire français, selon les agences si elles entrent dans la cotation boursière ou pas du tout, l’un renseignement financier réclame obligatoirement être annoncé.

Quant aux agences plus attaquées, elles ont l’impératif de faire paraître leurs comptes dans le JAL (Journal d’annonces légales) et pour celles étant cotées et outrepassant un seuil repéré, doivent diffuser sur le relevé des annonces légales obligatoires. C’est ainsi qu’a vu le jour, la niche de l’information commerciale et financière, magnétisant un nombre élevé de sociétés qui veulent elles également posséder leur part du gâteau. Il est bien naturel que chacune des entreprises emploie une tactique opposée de celle de ses opposants.

Dans cette niche de renseignements commerciaux et financiers, on entrevoit 3 genres d’opérateurs différents :

- Les agences pointant uniquement les TPE/PME et offrant simplement des données primitives sans procéder un exercice d’analyse, à un prix peu élevé
- opérateurs pointant à la fois les grosses structures et aussi les petites et moyennes entreprises avec une plus-value dans les bilans et des prix petits (Creditsafe…)
- agences axant les importantes entreprises et exposant une activité avec une grande valeur additionnelle à des coûts excessifs (Altares, Coface…)

Selon les entreprises et selon l’offre choisie, les rapports d’informations sont présentés différemment. On retrouve en général les données suivantes : informations sur l’entreprise, données financières, score de solvabilité.


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