Magazine Graphisme

Hypocentre – paradis ou enfer ?

Par Agd Mag

« Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis », écrivait Jules Renard. M’est avis que ça reste plus facile à dire sur la terrasse du Café de Flore au printemps que sous l’aisselle d’un touriste allemand un samedi de juillet.

Parce que même si j’adore ma ville d’adoption, elle est quand même sacrément pleine de monde, la capitale. C’est ce qu’ont aussi dû se dire Claire & Max, les deux piliers de Ménilmonde. Alors pour voir si Paris n’aurait pas un peu plus de gueule sans ses éternels parisiens, ils ont décidé… de les enlever.

Un claquement de doigts, et Paris se vide de tout ce qu’elle comporte d’humain. Et force est de constater que le résultat est assez flippant. Portée par une musique qui aurait pu figurer sur la face B de la BO de Requiem for a Dream, et entrecoupée de citations légèrement catastrophes de l’émérite Stephen Hawking, l’ambiance tourne carrément au drame.

Alors les parisiens ont peut-être le teint gris métro, l’amabilité dans leur poche et une certaine propension à dénigrer tout ce qui bouge sauf eux-mêmes, mais ils restent l’âme et la vie de la Ville Lumière. Qu’on se le dise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agd Mag 12528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte