De Nantes, je n'avais eu qu'un bref aperçu il y a trois ans, quand j'y avais passé une journée davantage orientée shopping que balade culturelle. Malgré tout, j'avais le souvenir d'une ville vivante et vibrante, entre modernité et respect du patrimoine historique. Forcément vantée par les blogueuses y habitant, j'étais curieuse de voir de mes propres yeux ces adresses incontournables et de me promener dans les rues de la ville pour profiter de l'instant présent, les lunettes de soleil sur le nez et une glace à la main.
Ces quelques heures sur place sont passées beaucoup trop vite, et encore plus à mes yeux puisque je n'avais pas pu préparer cette journée comme je l'espérais. Mais l'un dans l'autre j'ai pu découvrir des petites rues moins fréquentées, arpenter tout de même le magnifique Passage Pommeraye (actuellement en travaux pour deux ans), retrouver des enseignes que j'avais adoré lors de ma toute première venue, et puis tout simplement m'apercevoir qu'il fait bon vivre à Nantes et qu'on ne s'y ennuie jamais !
A coup sur j'y reviendrai pour passer plus de temps encore en centre ville et me perdre dans ses petites rues, pour visiter également le jardin japonais sur l'ile de Versailles, et puis bien évidemment pour voir enfin les célèbres Machines de l'Ile, malheureusement mises de côté pour profiter d'une autre balade dans un genre bien différent (et dont je vous reparlerai en temps voulu). A 2h20 de Paris en tgv, organiser un week-end à Nantes même au dernier moment est toujours possible, et je compte bien mettre ça sur pied à l'occasion. Affaire à suivre...
Belle journée à vous !