Depuis son arrivée en NBA (16ème choix de draft 2012 par Houston), on a plus entendu parler de Royce White pour ses problèmes d'anxiété et ses relations tumultueuses avec les Rockets, que de ses performances sur le parquet. Sa peur de prendre l'avion l'a empêché de jouer le moindre match de NBA. Houston a finalement jeté l'éponge et il a été envoyé aux Sixers cet été. A l'heure actuelle, les dirigeants des Sixers doivent trouver une solution. En attendant, John Finger de CSNPhilly.com nous donne quelques informations sur sa reprise:
"Certainement qu'une peur de l'avion n'est pas compatible avec une carrière NBA. Cependant, le joueur âgé de 22 ans est à Philadelphie et participera vendredi à la journée média mais aussi au camp d'entraînement qui se déroulera de samedi à mercredi. Au même moment, le nouveau coach Brett Brown a été impressionné de ce qu'il a vu de la part du joueur de 2,03 m et 118 kilos."
On ne remet pas en question le potentiel de White. D'ailleurs, lorsqu'il a joué en D-League, ses statistiques étaient plutôt intéressantes: 11,4 points, 3,3 passes et 5,7 rebonds. Non, ce dont on doute, c'est plutôt sa capacité à réussir à passer un stade supplémentaire pour réussir une carrière NBA. En plus de ses problèmes d'anxiété, son année à Houston a montré un jeune homme sensible, émotif et avec des difficultés pour gérer certaines situations. A Philly, il a vraiment une seconde chance à saisir. S'il n'y arrive pas, il risque vite de disparaître des radars de la NBA.