Magazine High tech

La puce A7 fait de l’iPhone 5S le 1er smartphone 64 bits au monde...

Publié le 26 septembre 2013 par Next51 @next51blog
La puce A7 fait de l’iPhone 5S le 1er smartphone 64 bits au monde... Il y a rapide... Et puis, il y a rapide, version A7. La nouvelle puce A7 vous assure des performances graphiques et de processeur jusqu’à deux fois plus rapides que celles de la puce A6. Plus impressionnant encore, la puce A7 fait de l’iPhone 5s le premier smartphone 64 bits au monde. En d’autres termes, une architecture digne d’un ordinateur de bureau, dans un téléphone ultra-fin. Et comme iOS 7 a été élaboré spécifiquement pour le 64 bits, il exploite à la perfection les talents de la puce A7.

A7 prend en charge OpenGL ES version 3.0. Elle peut ainsi livrer les graphismes détaillés et les effets visuels complexes auparavant réservés aux seuls ordinateurs Mac, PC et consoles de jeu. La différence est stupéfiante. Prenez les mondes imaginaires des jeux. Textures et ombres deviennent plus vraies que nature. Le soleil se reflète sur l’eau. Tout est beaucoup plus réaliste.

iOS 7 et toutes les apps intégrées à l’iPhone sont optimisés pour la puce A7. L’app Appareil photo, par exemple, exploite un nouveau processeur de signal d’image intégré à la puce A7. La mise au point automatique en est deux fois plus rapide, la capture photo plus prompte et les débits d’image vidéo plus élevés1. On pourrait penser que cela affecte l’autonomie. Il n’en est rien ; la puce A7 est conçue pour être d’une efficacité redoutable dans sa consommation d’énergie.


Vous avez aimé cet article? Suivez nous sur les réseaux sociaux et partagez...
Facebook -Twitter - Google+ - Linkedin - Pinterest -


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine