GTA V : Premiers pas
Posté par Elodie Legale le 26 septembre 2013 dans Geek | 55 Vues | Leave a response 12 Partages Twitter 4 "> Facebook 6 Google+ 1 "> Email -- Email to a friend"> Pin It Share 1 "> 12 Partages ×BON VOILA ! J’ai cédé à la pression de Twitter, Facebook et de tout Internet et j’ai acheté GTA V deux jours après sa sortie.
Cet opus se déroule à Los Santos (qui s’apparente à Hollywood). La ville est immense et offre de beaux quartiers comme des endroits bien ghettos.
Evidemment, la violence et le sexe sont au cœur du délire. Les insultent pleuvent, le sang gicle, les passages sexuellement explicitent viennent justifier le -18 ans.
Los Santos est un univers où les armes et la consommation à outrance font la loi. Une grosse caricature des Américains, quoi !
Now, let’s play !
Après les longues minutes d’attente pour l’installation du jeu, j’ai été propulsée dans l’intro. Je dis « propulser » parce que c’est vraiment la sensation que j’ai eu étant donné qu’on arrive au milieu d’une action (un braquage). J’ai vraiment kiffé cette entrée en matière un peu décalée, un court instant je me suis crue dans Payday. J’ai pratiquement retenu mon souffle tout le long et j’ai battu mon propre record d’apnée avant que le jeu n’ait vraiment commencé.
Ensuite, on arrive dans un GTA qu’on connaît bien. Les passages « à pieds » se succèdent aux passages « en voiture », les comportements ont néanmoins été améliorés, il y a un côté réaliste drôle. Par exemple, à un moment donné je marchais dans la rue et en passant à côté d’une meuf je l’ai entendue râler. Du coup je me suis mise face à elle comme pour la provoquer et là elle s’est mise à gueuler et un type est venu la défendre en me collant une beigne. Evidemment j’ai répliqué et je lui ai latté sa tronche ! Nan mais.
Outre ce côté purgatoire qui défoule, il y a surtout des missions de dingue. Elles sont toutes différentes, toutes stylées dans leur genre. On peut switcher entre deux personnages pendant une mission, ce qui peut s’avérer utile.
La carte est immense et propose un nombre d’activités « hors histoire » variées. Outre les boutiques habituelles, type vêtements, coiffeurs, garages, club de strip stease, il y a des événements ponctuels un peu partout, qui nous permettent d’intervenir pour aider quelqu’un.
L’histoire du jeu est prenante. Les personnages sont forts. On peut même activer un mode « cinéma » en changeant d’angle de caméra qui donne envie de se poser devant comme pour regarder une série.
En clair, GTA V répond parfaitement aux attentes. MUST HAVE !