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5 recommandations afin de débuter dans le commerce électronique

Publié le 26 septembre 2013 par Waldo

En 2011, le e-commerce a généré près de 34 000 emplois immédiats et environ 26 000 postes indirects, soit un accroissement d’environ 10 % chaque année depuis 2009 ! 5 recommandations pour s’en sortir au sein de cet univers.

Se distinguer

Il est question dans ce cas de chercher un débouché offrant un indiscutable potentiel de clients. Se différencier, opter pour une branche spécifique, est souvent beaucoup plus judicieux au commencement que de se lancer dans un secteur généraliste où la concurrence sera rude et les services plus communs. N’importe quel bizness débute grâce à une notion brillante et novatrice. Prenez exemple sur tout ce qui se fait à l’étranger et ne manquez pas de questionner votre famille, les idées originales sont souvent sous notre nez !

Sélectionner les meilleurs partenariats

Une fois positionné sur un marché, il convient de choisir les marchandises capables d’apporter une valeur ajoutée, et cela suppose de trouver les bons sous-traitants. Il se révèle d’autre part être profitable de s’encadrer de spécialistes afin de réaliser votre boutique sur Internet.

Evaluer les ressources

Gestion des comptes, compétences, modes de livraison, modes de paiement, taxation, frais, coût de l’hébergement, chacune de ces données se doivent d’ être calculées et gérées. Une étude qui vous permet d’autre part d’évaluer au plus près vos recettes. Même si le secteur du commerce électronique autorise à se défaire de diverses paperasseries très compliquées, ne négligez pas que vous aurez une réserve à administrer ainsi qu’ un service de retours professionnel à proposer.

Ne sous-estimez pas le commerce mobile

L’acquisition de produits ou de prestations sur Internet avec un mobile (téléphone, PDA ou tablette numérique) a explosé avec les nouvelles techniques informatiques nomades. On l’appelle maintenant le m-commerce et il est exposé à certaines règles que vous ne devrez pas négliger. Aussi, assurez-vous que votre site soit bien visible sur tous supports (en optant pour une méthode de RWD ou un site Internet exclusivement pour portables) et que toutes les options soient utilisables sur tous les appareils compacts.
De nos jours, un utilisateur sur 5 aurait déjà procédé à une transaction à travers cette solution, soit un accroissement d’à peu près 50 pour cent en douze mois. Une technologie toujours marginale dans le monde de la vente mais toutefois productrice d’emploi, de carrière… et de profits !

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Améliorer le référencement naturel (contenu, actualisation, liens, FAQ…) et payant (adwords, affiliation etc.) de votre site Web. Se rendre visible, voilà le but d’une annonce pertinente. En plus de votre site à proprement parler, tous les procédés sont efficaces : articles de blog, réseaux sociaux, communiqués de presse, méthode maximale de référencement Internet, etc. Sans oublier la recommandation « d\’amis à amis », qui fonctionne toujours très bien…


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