Acheter de l’or, un investissement sans risque ?
Le business d’achat d’or va permettre l’investissement d’un patrimoine dans le meilleur et le plus sur des placements et nul ne peut nier que l’or reste la valeur refuge par excellence surtout en période d’instabilité financière.
De ce fait acheter de l’or physique est le seul investissement effectué dont la valeur ne risque pas de se déprécier et il n’y a aucun risque pour qu’il subisse les contrecoups de l’inflation. Par ailleurs, l’or est doté d’un cours stable qui aurait connu une croissance de l’ordre de 125% en quelques années !!
A ce titre investir dans l’or est l’acte le plus judicieux à faire pour se protéger contre l’inflation.
Par contre la question qui se pose serait de savoir quel or acheter et surtout sous quelle forme effectuer son investissement en or ?
Les connaisseurs du domaine de l’achat d’or en France conseillent généralement aux investisseurs de procéder à l’achat d’or physique à l’instar des pièces et lingots et ces derniers existent sous formes de lingotins dont le poids n’excède pas 20 grammes. Toutefois, il faudrait juste savoir que l’achat or n’est pas une opération aisée car il faudrait savoir où conserver son or et comment faire pour effectuer la transaction achat or la plus sure possible.
Les services de l’achat d’or continuent à faire polémique en France. Les lois qui régissent ce business ont changé récemment, pour mieux encadrer les opérations de l’achat et de la vente d’or, mais aussi pour éviter l’achat d’or volé.