Magazine High tech

export a design from Blender to Opengl

Publié le 06 juin 2011 par Chadiak

Le logiciel Blender n’a par défaut aucune extension de fichier du type (.h). Donc après avoir réalisé un dessin avec Blender la conversion du dessin en un fichier (.h) ne sera possible que lorsque vous aurez ajouté ce script dans le dossier scripts de Blender.
Après avoir téléchargé et dézippé le fichier installé, ouvrez votre terminal et ajoutez ce script au dossier scripts de Blender de la façon suivante:

cp objc.py /Applications/Blender/Blender.app/Contents/MacOS/.blender/scripts/

1- Sous Blender pour avoir un fichier (.h), placez votre objet en mode edit puis  selectionnez:

File-> Export-> Objective- C Header (.h)

export a design from Blender to Opengl

2- Dans le projet Opengl, ajoutez une nouvelle fonction, ici (void) sk, permettant de dessiner l’objet dont une partie du code se trouve en bas du fichier (.h) exporté à partir de Blender

export a design from Blender to Opengl
export a design from Blender to Opengl

3- Enfin dans la méthode render pour pouvoir afficher l’objet, ajoutez:
export a design from Blender to Opengl


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chadiak Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines