Magazine High tech

Selon Tim Cook, le directeur d’Apple, la Chine est le mar...

Publié le 30 novembre 2000 par Chadiak

Selon Tim Cook, le directeur d’Apple, la Chine est le marché principal à conquérir : depuis le début de l’année, les ventes d’iPhone en Chine “battraient tous les records”. Et si les ventes décollent, ce ne serait que le début : la Chine est en passe de devenir le plus gros marché mondial pour les ventes de mobile.

Cette tendance tend à s’accélérer parmi les pays émergents : d’ici 2016, la Chine, le Brésil et l’Inde vont entrer dans le top-5 des pays équipés en smartphones. Les pays comme la Grande-Bretagne ou les Etats-Unis vont continuer à grossir, mais moins rapidement que les premiers.

Se pose alors la question des prix : avec des ventes de smartphones en forte hausse, verra t’on leurs prix diminués ainsi que ceux des applications ?

En ce moment en Chine, les terminaux à 200$ sous Android font fureur mais les analystes pensent que la tendance va aller vers des terminaux à moindre coûts (50$). Les producteurs nationaux comme Huawei en Chine ou Micromax en Inde participent aussi à la baisse des prix. Verra t’on les mobiles haut-de-gamme disparaitre ou diminuer en prix ? Une chose est sure : le marché des terminaux mobile va subir des transformations.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chadiak Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines