Magazine Séries

[Pilote] Ironside 2013 (l’homme de fer)

Publié le 26 septembre 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-09-11-23h37m36s29

Pilot

Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: NBC – 25 septembre 2013

Robert Ironside est un flic qui se retrouve paralysé en raison d’une balle dans la colonne vertébrale. Mais ce n’est pas un fauteuil roulant qui va empécher l’homme de fer régner la justice !

Souvenons-nous des débuts de M6. Oui, je ne vais pas vous demander de vous souvenir de l’ORTF quand même. L’homme de fer concurrençait K2000 au niveau de l’homme et sa machine pour rétablir l’ordre et la justice. Oui, j’exagère un peu mais un fauteuil roulant qui parle, ça aurait quand même super la classe. Et donc, nous avions les rediff de l’homme de fer le samedi après-midi (à priori) où nous suivons Robert Dacier et son équipe de choc pour lutter contre le crime. C’était un cop show classique dont le succès reposait avant tout sur la sympathie inspiré par ce flic qui surmonte l’épreuve du handicap et se veut juste en toute circonstance.

Et maintenant, en 2013, Robert Dacier is back et donc is Robert Ironside en vo. Aucun lien de parenté avec Michael. Et là, je ne penche pas pour un pari perdu. Je penche plutôt pour un poisson d’avril qui a mal tourné. Genre, l’auteur de cette blague douteuse a disparu d’une façon ou d’une autre avant d’avoir crié Poisson d’avril ! Et voilà comment cette mauvaise blague d’un goût douteux finit par se retrouver sur les écrans.

Parce que oui, Ironside reste le pire pilote de drama de l’année. Pas le pire tout court parce que bon, faut pas déconner, rien n’arrive au niveau de la sitcom Dads. Et pourquoi ce pilote est une horreur ? Je parle de Ironside, pas de Dads hein. Et bien parce que.

vlcsnap-2013-09-11-23h35m42s153

Parce que l’histoire de ce pilote n’a aucun intérêt. Un meurtre quelconque comme on en a déjà vu des milliards à la télévision américaine, avec une résolution déjà vue elle aussi des milliards de fois.

Parce que le pilote nous colle des flashbacks pour expliquer qui était Robert avant et comment il est devenu paralysé. Et la réalisation est très moche. Et cela dessert complétement le personnage.

Parce que c’est surtout là le vrai problème de ce pilote: Robert Ironside est juste insupportable. On peut faire abstraction du classissime total de l’enquête, mais il faut alors faire reposer l’épisode sur les épaules du personnage principal. Le public doit pouvoir l’aimer. Or là, c’est juste impossible, c’est un gros connard. Mais encore, cela pourrait passer si on jouait sur le fait qu’il a cette rage intérieure parce qu’il se retrouve handicapé. Mais non, les flashbacks nous expliquent qu’en fait, c’était tout autant un gros connard avant qui pense que les interrogatoires, ça se passe en suspendant dans le vide un « gentil » méchant. Mais bien sûr …

Et le pire dans tout ça ? Je regrette qu’il ne soit pas alcoolique, sinon, on aurait pu au moins rigoler en le surnommant Bob l’éponge.

Bref, 1/10

Personnage principal détestable au possible, background pourri, meurtre et enquête sans la moindre originalité, équipe totalement transparente et pire, même pas le thème de la série est repris. Aucun intérêt. Annulation rapide à prévoir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine