Magazine Séries

[Pilote] Lucky 7

Publié le 26 septembre 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-09-26-01h46m43s112

Pilot

Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: ABC – 23 septembre 2013

6 personnes cotyoant la même station service empochent le super pactole à la loterie …

Voici donc la dernière série terminant la soirée la moins complémentaire de l’histoire de la télévision américaine, celle composée de Agents of Shield, les sitcoms Goldbergs et Trophy Wife (déjà peu complémentaires entre elles) et donc Lucky 7. A la lecture du pitch et à la vue du trailer, la série était condamnée d’avance dès les upfronts en mai dernier. Mais être condamnée d’avance ne signifie pas pour autant que le résultat sera mauvais. Il y a de très bonnes séries qui furent tuées très rapidement à cause d’une erreur de programation. Pleins. Sauf que là, rien n’indiquait la possibilité que cela soit bien.

Lucky 7 est donc une adaptation d’une série anglaise qui m’est totalement inconnue. Et ce pilote me semble s’en inspirer énormément tant il a un coté british dans la réalisation mais aussi dans les décors. Je ne saurais dire quoi exactement mais il y a ce petit truc qui m’a fait dire « ouep, ça se voit qu’ils pompent la version de base ». Et les pompes, ce n’est pas mal dans cette situation, puisqu’on est dans une station-service (ça fonctionne aussi si ils avaient été dans un magasin de chaussures). Et oui, même moi, j’arrive à être plus drôle que ce pilote. Mais bon, d’un autre coté, cette série n’est pas une comédie. Et ce n’est pas un drama non plus.

Enfin si un peu. Le problème est qu’on évolue à clichéland, le merveilleux pays de l’écriture automatique. Nos personnages ne gagnent le gros lot qu’à la fin de l’épisode. Les trois premiers quarts servent à poser qui ils sont. Sauf qu’on s’en fout royalement de ces personnages normaux à qui on colle un passé ou des actions anormales (braqueur, gentil entrainé malgré lui, un régime, …). C’est quoi cette manie de vouloir coller de l’exceptionnel à des personnages normaux ? Encore la faute à Lost. Mais au moins, c’était drôle Lost avec sa fugitive qui a braqué une banque pour récupérer un avion en plastique. Là, c’est juste trop normal dans l’exceptionnel. Les séries utilisent toutes les mêmes ficelles pour vouloir donner de la consistence aux personnages. Sauf qu’à force de voir les 4 mêmes ficelles dans 15 séries par an, cela n’a plus rien d’exceptionnel. Ce n’est pas non plus Hostages qui me fera mentir, mais là, j’en parlerais dans une ou deux reviews.

Mais même si ces personnages n’ont rien d’exceptionnel, ils sont au moins dans des décors exceptionnels. Des magnifiques reconstitutions des appartements de 1987. Bon, je vois bien l’idée d’avoir voulu accentuer leur coté pauvre et normal mais bon, là, comment dire, il y a des limites. Tous les pauvres ne décorent pas leur intérieur avec les restes tout pourris des vide-greniers quand même. Et encore, on trouve du moins vieux pour rien du tout en vide-grenier. Enfin bref, passons. Et heureusement que le taxi avait une photo de Obama sinon, j’aurais cru qu’on était dans une série de SF avec le bond de 7 mois en arrière qui projette les gens 25 ans en arrière. Parce que oui, les scénaristes ont cru intelligents de coller une scène rythmée (mais qui file le mal de mer à cause de la réalisation) en ouverture et de revenir 7 mois en arrière. C’est stupide, idiot et crétin. Mais je sens bin que la production a eu conscience qu’il fallait quand même placer quelque chose d’accrocheur et surtout qui dise au téléspectateur qu’un jour, il se passera quelque chose dans la série. Manque de bol, la série sera annulée bien avant de rattraper les 7 mois.

Et le pire dans tout ça ? Les noms à la production dont un certain Steven Spielberg. Vivement l’arrivée des dinosaures dans la série. Enfin sauf si ils ont un passé « exceptionnel » du genre le T-Rex qui trompe sa femme en secrêt avec un diplodocus et le fiston stegosaure qui deale de la beuh pendant que la fille ado velociraptor est potentiellement enceinte (parce que oui, il y a concours d’ados potentiellement enceintes cette saison).

Bref, 2/10

Je ne comprends absolument pas comment autant de gens ont pu donner leur feu vert à une série aussi inintéressante. Il ne se passe strictement rien et on s’en moque royalement du sort des personnages. Je crois qu’on a eu droit à un alignement de paris perdus depuis le mec qui a acquis les droits jusqu’au programateur de ABC.
Enfin, il y a quand même du positif qui me font donner 1 point parce que les acteurs sont quand même globalement bons. C’est déjà ça. Et un autre point parce que cette série va faire travailler plus d’une centaine de personnes quelques semaines voire même peut-être 3 mois et parce ces temps de crise …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine