Magazine Chaussures

Mes extensions

Publié le 26 septembre 2013 par Theaddictofshoes

Mes extensions
Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet un peu particulier : les extensions. Vous le savez sans doute maintenant, mes cheveux ont prit 40cm en un rien de temps. J'ai toujours rêvé d'avoir les cheveux longs (comme ça ! .. ok bon peut être pas autant !) seulement mes cheveux ne poussent vraiment (vraiment) pas vite. J'y pensais depuis un bon bout de temps et j'ai finalement décidé de tenter la pose d'extension. Il est très difficile de se faire une idée, sur internet on trouve absolument tout et n'importe quoi avec des gammes de prix complètement à l'opposé d'un site à un autre. J'ai déniché une bonne adresse grâce à quelques blogueuses modes (notamment Estelle) : extensions VIP. Je me suis rendue dans leur salon à Paris (arrêt République), ma prise en charge a été nickel. 
Les étapes :
Pour celles qui n'y connaisse rien, sachez que ça se passe en plusieurs étapes :
  1. D'une part le devis (qui ne peux pas se faire par téléphone) où on fixe le prix, le type de mèches, le nombre de mèches ainsi que la couleur souhaitée.
  2. Et d'autre part le rendez vous pour la pose d'une durée de 3h environ.

Il faut savoir que c'est un sacré investissement. Il est difficile de se faire une idée du prix via internet. Et inutile de vous dire que j'ai cru faire un malaise lorsqu'on m'a annoncé le prix prévu. Au final on m'aura posé 150 mèches. Soit un total de 525e. Prix auquel il faut ajouté la brosse (spécial extension) et le shampoing sans silicone indispensable. 
Clairement, j'ai longuement hésité. C'est un énorme investissement pour une durée quand même limité (6 mois environ). Mais le salon extension VIP offre une possibilité de payement sur plusieurs mois. C'est donc l'option que j'ai choisie. 
Le résultat :
Je dois dire que je suis pleinement satisfaite. Ayant une coupe au carré, des cheveux très épais et beaucoup de masse c'était difficile de s'en sortir avec moins de 200 mèches. Mais la coiffeuse qui s'est occupée de moi à fait en sorte qu'on puisse rester dans mon budget de base (500e) et a donc adapté ma coupe au fur et à mesure de la pose des extensions (elle s'est contentée de désépaissir et de couper un peu mes cheveux). Le résultat est bluffant. Mon carré est invisible et le rendu est très naturel. La plupart des personnes de mon entourage n'y ont vue que du feu ("oh t'es cheveux ont bien poussé dis donc !").En résumé je suis ravie !
L'entretient :
Qui dit extensions, dit entretient particulier. Comme je l'ai dis précédemment il faut utiliser un shampoing sans silicone pour ne pas abîmer les points de fixations. Je n'ai pas acheté le shampoing conseillée par la vendeuse (10e le flacons, ça m'a semblé excessif). Après plusieurs recherches j'ai opté pour le shampoing sans silicone de Franck Provost (gamme que j'aime beaucoup : une maxi dose pour un prix tout doux et des shampoing/soins vraiment performants).En ce qui concerne le soin, j'ai acheté un après-shampoing issus, lui aussi, de la gamme Franck Provost pour cheveux très secs et épais (à appliquer uniquement sur les longueurs, il ne faut pas toucher les points de fixations). Le problème des extensions c'est que le cheveux est très secs (puisqu'il est "mort"), pour obtenir un cheveux légèrement plus doux le soin est indispensable. Enfin la dernière étape importante est le démêlage deux fois par jour (matin et soir) pour éviter les noeuds. Je dors avec une natte lâche (pour éviter l'effet "caniche" au réveil) ce qui permet de ne pas les emmêler pendant la nuit.  
Les points positifs :
  • La longueur correspond exactement à celle que je voulais, et je suis vraiment ravie du résultat.
  • Le choix des mèches. Ayant les cheveux ondulées on a opté pour des mèches ondulés et le résultat est super. Après mon shampoing-soin-séchage le rendu est très naturel. Je suis une grande fan des boucles donc en général je me boucle légèrement les cheveux et ça tient plusieurs jours !

Les points négatifs :
Les premiers jours j'ai vraiment sentis les points de kératine sur mon crâne (notamment la nuit), j'ai mis une petite semaine à m'habituer.Ayant le cuir chevelu un peu sensible, ça à tendance à me gratter un peu.En résumé rien de bien dramatique !
Je vous ferrait un nouvel article dans quelques mois pour vous montrer comment ça a évolué.En clair, je vous conseil ce salon qui est vraiment top.
Cet article n'est absolument pas sponsorisé, il s'agit uniquement de mon avis.
Mes extensions
Mes extensions
J'espère que cet article vous a plut, si vous avez des questions n'hésitez pas !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theaddictofshoes 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte