Magazine Internet

Chiffres clés des 4 principaux réseaux sociaux

Publié le 26 septembre 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Les réseaux sociaux face aux évolutions du web

données statistiques réseaux sociauxLes données du web évoluent constamment afin de proposer le meilleur aux usagers. Ces évolutions se manifestent sur les navigateurs web mais aussi sur les réseaux sociaux qui ne cessent de proposer de nouvelles fonctionnalités de plus en plus adaptées aux différents supports tel que le web mobile.

Les données statistiques sur les réseaux sociaux continuent à évoluer et les réseaux les plus populaires comme Facebook et Twitter ont vu leurs fonctionnalités se bousculer surtout avec l’explosion du nombre des usagers du web mobile.

La fameux facebook a su bien s’adapter à cette nouvelle tendance, aujourd’hui plus de 40% des recettes de facebook vient du mobile. Google, quant à lui, essaie de retrouver sa place avec Google+. Twitter continue de se développer, en particulier auprès du grand public, poussé par ses nouvelles fonctionnalités. LinkedIn garde, plus que jamais son statut de réseau social de référence pour les professionnels.

Etat  des lieux des 4 grands réseaux: LinkedIn, GooglePlus, Twitter, Facebook :

1 – LinkedIn

linkedin
Ce réseau social professionnel compte aujourd’hui 240 millions utilisateurs. Les membres LinkedIn y passent en moyenne 17 minutes par mois.

  • Les inscrits de LinkedIn proviennent de 200 pays différents.
  • Près d’un tiers du trafic est mobile.
  • 40% des membres y viennent tous les jours.
  • 3 millions de pages d’entreprises ont été créées depuis la mise en ligne du réseau.
  • 1 milliard d’endorsements ont été effectués, soit 5 en moyenne.

2 - Google+

google +
Google+, le dernier arrivé sur le marché des réseaux sociaux web, assure et devient le deuxième plus gros réseau social après facebook et continue de se développer rapidement. Le réseau social de Google commence à être connu du grand public et enregistre de plus en plus d’inscrits qui s’y intéressent. Google+ compte près 345 millions d’utilisateurs actifs mensuels dont 20 millions ne viennent que depuis un mobile.

Cependant, l’engagement des membres reste faible par rapport aux autres réseaux puisque les membres y passent en moyenne moins de 7 minutes par mois.

 3 –  Twitter

twitter
Très différent de Facebook, Google+ et LinkedIn, Twitter conquiert de plus en plus d’adeptes en dehors du monde professionnel. Sur les plus de 500 millions de comptes créés, plus de 60% sont actifs (290 millions). Twitter compte plus de 35 millions de comptes chinois, le pays d’où provient le plus grand nombre d’utilisateurs.

4 – Facebook

facebook
Facebook garde son statut de réseau social le plus populaire au monde avec plus 1.15 milliard d’utilisateurs actifs ; soit une croissance de plus de 20% sur 12 mois.

 Le réseau de Mark Zuckerberg développe de plus en plus ses offres marketing afin de conquérir plus de professionnels. Facebook reste avant tout le réseau de partage personnel entre amis par excellence.

A lire également sur les réseaux sociaux :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog