La fameuse saison des Bye débute déjà. C’est là qu’on teste la profondeur de chacune des équipes présente dans la ligue et la stratégie de repêchage de chacun. J’ai eu une discussion animée avec un ami pooler sur le repêchage de la défensive et du kicker. Je suis personnellement un apôtre de la maison de la rotation perpétuelle alors qu’il était un fan d’avoir une défensive dominante et un kicker constant jouant pour un gros club marquant beaucoup de points.
Personnellement, les deux derniers choix de mon repêchage sont réservés à ces deux positions qui sont plutôt "expendable ". J’aime encore mieux investir mes choix de milieu de repêchage sur mes RB et WR réservistes pour m’amener de la profondeur sur le long terme. À chaque semaine il y a une défensive de bas de peloton qui joue contre les Jaguars ou une autre équipe de jambon qui va être disponible. Le meilleur exemple étant la défensive des Chiefs à la première semaine qui m’a procuré la victoire grâce à une solide performance de 26 points contre les Jags.
Premier et seul argument en faveur de la défensive unique: Rappelle-toi mon Tony en playoffs l’an passé quand la défensive de Seattle m’a donné 35 points pi que je t’ai battu en première ronde!!
Ok. Fine. Va donc chier pour une énième fois *prends une gorgée de bière*. C’est vrai qu’avoir une défensive comme celle des Seahawks ou des Bears peut être bénéfique sur le long terme si elle force des revirements à longueur d’année. Une performance de 12-15 points par semaine de ta défensive, c’est assez agréable.
Et vous, quelle est votre stratégie par rapport à ces deux positions?
Équipes en Bye: Caroline,
San Fransisco @ St-Louis
Un affrontement assez imprévisible en ce jeudi soir. Déjà que les matchs du jeudi soir sont disputés entre deux équipes brouillons qui ont une semaine de préparation écourtée dans le corps, voilà deux équipes qui ont des problèmes sérieux en attaque récemment. Colin Kaepernick à des problèmes sans Vernon Davis et Michael Crabtree, sans compter le fait qu’Anquan Boldin est maintenant la cible numéro des défensives qui affronte les Niners. De l’autre côté, l’attaque de Sam Bradford est potentiellement dangereuse, mais hiberne trop souvent durant la première demie. Attendez-vous à voir un bon duel entre deux solides défensives qui se soldera par un score très bas. Frank Gore devrait se taper un gros match mais attention à Kendall Hunter en short yardage.
Vert: Sam Bradford, Tavon Austin, Jared Cook, Colin Kaepernick, Frank Gore, DEF 49ers Jaune: Anquan Boldin, Daryl Richardson, Kendall Hunter, Vernon Davis, DEF St-Louis Rouge: Kyle Williams Sleeper: Isaiah Pead (RB – St-Louis)
Baltimore @ Buffalo
Étant présent dimanche dernier à Baltimore, Joe Flacco ne m’a guère impressioné. Il a été solide sur un drive avec 2-3 très beau jeux à Torrey Smith et ce fut tout. Ça chialait en batard dans ma section après les deux three and out consécutifs en début de match. Par contre, la tertiaire des Bills est décimée par les blessures et le retour de Ray Rice viendra aider Joe Cool. Privés de Stephon Gilmore, Jairus Byrd et de Leodis McKelvin, la défensive des Bills aura beaucoup de problèmes à contenir le bras canon de Flacco. Marlon Brown et Dallas Clark sont des choix intrigants cette semaine. Clark est maintenant en forme après un court camp d’entraînement et je m’attends à beaucoup de lui going forward. Du coté des Bills, E.J Manuel en aura plein les bras avec la défensive mauve. Depuis le festival Peyton Manning lors du match d’ouverture, Baltimore n’a accordé aucun TD, limitant les Browns et les Texans à 6 points chacun. C.J Spiller et Fred Jackson seront la clé dans ce match pour ouvrir la porte à la recrue du Buffalo.
Vert: Joe Flacco, Torrey Smith, Ray Rice, C.J. Spiller, Stevie Johnson, DEF Baltimore. Jaune: Marlon Brown, Dallas Clark, Robert Woods, Fred Jackson Rouge: E.J Manuel, DEF Buffalo
Cincinnati @ Cleveland
To Brian Hoyer or not to Brian Hoyer, that is the question. C’est facile de ne pas croire en les succès de la semaine dernière, surtout avec un matchup contre la grosse défensive des Bengals. Mais j’aime bien le potentiel d’upset pick ici. Josh Gordon et Jordan Cameron seront très dangereux d’ici la fin de la saison et Hoyer semble avoir trouvé le moyen de bien se servir de ses weapons. Willis McGahee et Bobby Rainey seront des remplaçants en cas de bye au mieux, quoique Rainey pourrait impressionner s’il peut rester en santé et avoir de bons trous. Du coté du Cincinnati, it’s all about the Gio! Bernard a déjà la majorité des touches dans le backfield et il ne fait que commencer à bien s’en servir. Un playmaker qui est un must start à toutes les semaines. Andy Dalton ne casse absolument rien cette année et je commence nettement à avoir peur. Il se transforme tranquillement en une version rousse d’Alex Smith, avec les turnovers et A.J Green en plus. Match à surveiller ici, les Browns seront coriaces.
Vert: Brian Hoyer, Josh Gordon, Jordan Cameron, A.J Green, Gio Bernard Jaune: Andy Dalton, Jermaine Gresham, BenJarvus Green-Ellis Davone Bess, Willis McGahee, DEF Cleveland, DEF Cincinnati
Chicago @ Détroit
La seule chose qui est sûr ici: Matthew Stafford va lancer au moins 2 interceptions. La défensive des Bears est opportuniste à souhait cette année et j’ai bien l’impression que Détroit va tirer de l’arrière tout le match et Stafford nous sortira une ligne stupide de 380 verges 3TD et 3INT. Le backfield des Lions se transforme de plus en plus en un comité de RB. Joique Bell est impressionnant cette année et Reggie Bush semble toujours être à 75% de sa forme physique. Sans être la meilleure chose coté fantasy, les deux pourraient accumuler de belles stats. Du coté des Bears, Matt Forte me fait regretter amèrement d’avoir repêché à la queue de la majorité de mes pools. Trestman a réussi à le mettre en valeur dans son attaque et il rend tout le monde meilleur. Même la baboune à Jay Cutler.
Vert: Matthew Stafford, Calvin Johnson, Joique Bell, Reggie Bush, Jay Cutler, Matt Forte, Brandon Marshall, Martellus Bennett, DEF Chicago Jaune: Ryan Broyles, Earl Bennett, Michael Bush, DEF Détroit
Seattle @ Houston
Même avec deux victoires au compteur, les Texans représentent une proie facile pour les Seahawks cette semaine. Matt Schaub n’est pas opportuniste pour deux cennes, Arian Foster et Ben Tate font face à beaucoup de 8 men in the box et la défensive est indisciplinée. Les Texans ne resteront pas au top s’ils ne réussissent pas à ramener la machine. Le seul point positif ici est la tenue de DeAndre Hopkins. Très solide dans le trafic, il sera à surveiller cette année. Du coté des Seahawks, Russel Wilson a gonflé ses statistiques la semaine dernière contre les Jags mais j’ai toujours quelques doutes sur sa production fantasy. Il n’a pas vraiment de receveur étoile et il est plutôt effacé lorsque l’équipe prend les devants. Cette semaine sera un bon test contre un gros front seven qui peut faire des ravages.
Vert: Marshawn Lynch, Doug Baldwin, Andre Johnson, DEF Seattle Jaune: Arian Foster, Ben Tate, Owen Daniels, DeAndre Hopkins, Golden Tate Rouge: Matt Schaub, DEF Houston
Indianapolis @ Jacksonville
C’est au tour d’Andrew Luck de nettoyer ses bottes pleines de bouette sur le tapis d’entrée que sont les Jaguars. Trent Richardson est un choix risqué cette semaine, mais je m’attends à 80 verges totales avec un TD. Pi les Jags? Aussi attrayant qu’un épisode de 30 vies.
Vert: Tous les joueurs des Colts Jaune: Cecil Shorts, Maurice Jones-Drew Rouge: Blaine Gabbert
Pittsburgh @ Minnesota
Finalement quelques signes positifs à Pittsburgh! Le’Veon Bell devrait faire ses débuts avec les Steelers cette semaine et s’il obtient le départ je m’attends à un gros match en partant. Ben a bien besoin d’un gars comme Bell pour empêcher Jared Allen de courir après lui durant tout le match. Autre signe positif, la performance d’Antonio Brown la semaine dernière contre Chicago. 9 catchs 196 verges et 2TD. Pi moi comme un jambon, je l’ai benché en faveur de Stevie Johnson et d’Anquan Boldin. J’avais mis un vieux deux sur la semaine 3 comme étant la semaine où Christian Ponder se retrouverait avec un clipboard entre les mains, mais Leslie Frazier à l’air de l’aimer son petit Christian. Je peux pas croire qu’il va laisser Greg Jennings et Cordarelle Patterson poiroter aussi longtemps avec un QB aussi pourri. Adrian Peterson devient par défaut le seul joueur des Vikings en qui j’ai confiance.
Vert: Adrian Peterson, Antonio Brown, DEF Pittsburgh Jaune: Ben Roethlisberger, Kyle Rudolph, Cordarelle Patterson, Emmanuel Sanders, Le’Veon Bell, DEF Minnesota Rouge: Christian Ponder, Greg Jennings
Arizona @ Tampa Bay
L’ère Mike Glennon début cette semaine à Tampa. Je laisserais les choses aller avant de starter Glennon, mais Doug Martin et Vincent Jackson reste des starts de choix. Du coté des Cards, on vient de voir la première performance décevante de Carson Palmer mais je lui laisse un mulligan, les Saints étant très solide défensivement. J’ai le feeling que Fitz va visiter le Revis Island mais qu’il se promènera avec un shotgun et qu’il détruira tout sur son passage.
Vert: Larry Fitzgerald, Doug Martin, Vincent Jackson, DEF Arizona Jaune: Carson Palmer, Michael Floyd, Mike Williams Rouge: Mike Glennon, Rashard Mendenhall, Alfonso Smith
NY Jets @ Tennessee
La folie Billal Powell vient de partir. J’ai encore ma sélection de Chris Ivory sur le cœur et je crois qu’il reviendra cette saison mais pour le moment, Powell is the man. Les Titans représentent par contre une force défensivement cette saison et j’éviterais Powell cette semaine si possible. Geno Smith commence à m’impressionner et j’aime bien Stephen Hill jusqu’à la fin de la saison. Il est disponible dans beaucoup de ligues et il peut devenir un bon petit remplaçant de bye week. Du coté des Titans, Nate Wasington continue sa besogne de WR#1 dans l’ombre avec un autre gros match dimanche. Le duo Kendall Wright-Washington dépendra de la performance de Jake Locker contre la D de Rex Ryan, mais je prends une chance sur Wright avant Washington cette semaine.
Vert: Kendall Wright, Chris Johnson, Santonio Holmes, DEF Titans, DEF Jets Jaune: Geno Smith, Bilal Powell, Chris Ivory Rouge: Jake Locker Sleeper: Stephen Hill (WR- Jets)
Philadelphie @ Denver
SHOOTOUT ALERT! Je n’aime pas l’attaque des Eagles outre mesure, mais la défensive des Broncos est pas mal flexible depuis le début de la saison et accorde beaucoup de points aux équipes qu’elle affronte. Michael Vick n’est pas dans mon cœur mais je ne vois aucun scénario où il lance moins de 2TD cette semaine. Start the man. LeSean McCoy est un monstre cette année et le restera tant et aussi longtemps qu’il est en santé. Du coté des Broncos, tout baigne dans la Castrol Syntec et Peyton Manning n’aura aucun problème à dépecer la défensive du Philly. Le seul petit point qui est litigieux à Denver est l’utilisation des RB. Ronnie Hillman est celui qui devrait avoir le meilleur match cette semaine, mais rien pour écrire à sa mère. Surement un garbage TD.
Washington @ Oakland
Finalement un petit match facile pour RG3 et sa bande. Par contre, j’embarque dans le thinking de ceux qui aimeraient voir le troisième du nom sur le banc cette semaine. Griffin n’est nettement pas à 100% et à 0-3, les Skins doivent penser à leur avenir. Oakland est un gimme et Shanahan devrait laisser son backup aller s’amuser. Le hype sur Terrelle Pryor est extrêmement élevé coté fantasy et même s’il est complètement inutile lors d’un match, il sort des stats intéressantes grâce à ses verges au sol. Un Cam Newton des pauvres.
Vert: Robert Griffin III, Alfred Morris, Pierre Garçon, Terrelle Pryor, DEF Washington Jaune: Leonard Hankerson, Denarius Moore, Darren McFadden, DEF Oakland Rouge: Marcel Reece, Rod Streater
Dallas @ San Diego
Philip Rivers nous prive d’un beau duel de choker cette semaine! Rivers a repris du poil de la bête cette année et même si ses Chargers sont 1-2, ses statistiques sont de retour au beau fixe. Sa ligne de 20/24 pour 185 verges la semaine dernière démontre qu’il a affronté une bonne défensive et qu’il a réussi à prendre ce qu’elle lui donnait sans pousser la passe suicide. Danny Woodhead a repris ces habitudes New Englandiennes avec un match de 7 catchs, il est intriguant dans un backfield mené par l’inconstant Ryan Mathews. Oubliez Eddie Royal, le hype est terminé et il terminera la saison avec 6TD au total. Les Boys sortent d’un gros match contre les Rams qui ont vu DeMarco Murray explosé pour 203 verges totales. Tony Romo devient de plus en plus menaçant lorsqu’il a du temps, à surveillé.
Vert: Tony Romo, DeMarco Murray, Dez Bryant, Jason Witten, Philip Rivers Jaune: Ryan Mathews, Danny Woodhead, Antonio Gates, Malcom Floyd, Miles Austin, DEF Dallas, DEF San Diego Rouge: Eddie Royal
New England @ Atlanta
SHOOTOUT ALERT! Tom Brady sortira finalement sa ‘A-Game’ cette semaine. En tout cas il en aura besoin pour battre les Falcons. Atlanta sort d’un mauvais match contre Miami et attendez-vous à voir un match complètement ridicule de Julio Jones. Vite vite, 11 catchs pour 145 verges et 2TD. Jacquizz Rodgers a connu un bon match la semaine dernière et il en connaîtra un meilleur cette semaine. La D des Pats en aura plein les bras avec Matty Ice et Rodgers est très dangereux lorsqu’il a des ouvertures. Roddy White est toujours blessé et ça ne vaut pas la peine de le starter cette semaine, il voit 4-5 ballons par match maximum. Le retour du Gronk sera la révélation de la semaine 4. Attendez-vous à 10-12 targets minimum pour Gronkowski et la défensive des Falcons aura toute les misères du monde à le stopper. Julian Edelman reste solide en PPR et je crois qu’il explosera cette semaine. Gronk ouvrira beaucoup de trous au centre et Edelman va aller chercher 7-8 catchs minimum. Stevan Ridley est toujours dans le doghouse de BB et je ne m’attends pas à voir ça changer à court terme. Une long shot pour court TD.
Miami @ New Orleans
Les Dolphins impressionnent en ce début de saison et ce match devient de plus en plus sexy. On aura droit à tout un Monday Night entre deux équipes qui sont en feu et qui ont des choses à prouver dans leur division respective. Ryan Tannehill s’étire la tête dans le groupe de QB repêchés en 2012 et il fait plutôt bonne figure considérant son arsenal. Mike Wallace est fidèle à son habitude avec un gros match pris en sandwich entre deux performances médiocres et je m’attends à un autre match médiocre contre la défensive agressive des Saints. Brian Hartline sera vraisemblablement le gars à surveiller cette semaine. Lamar Miller m’inspire particulièrement confiance cette semaine même si les Saints ont muselé Mendenhall la semaine dernière. 110 verges totales et 1TD en vue. Du coté des Saints, Jimmy Graham est revenu au top de sa forme et il a retrouvé le facteur ‘WOW’ qui était absent l’an dernier. Sans s’attendre à des statistiques mirobolantes, les Saints devraient imposer leur tempo rapidement alors sentez-vous bien à l’aise de starter vos studs louisianais. La défensive des Dolphins limitera les dégâts, mais ne pourra stopper Drew Brees.
Vert: Drew Brees, Darren Sproles, Jimmy Graham, Marques Colston, Ryan Tannehill, Brian Hartline, Lamar Miller Jaune: Pierre Thomas, Charles Clay, Daniel Thomas, DEF New Orleans Rouge: Mike Wallace, DEF Miami
L’équipe de la semaine
Tony: 22 points
Matt Schaub: 5 points Bernard Pierce: 12 points Robert Woods: 3 points Owen Daniels: 2 points
Christian Thibault: 28 points
Sam Bradford: 13 points James Starks: 5 points DeAndre Hopkins: 6 points Charles Clay: 4 points
Va commencer à être temps que j’en gagne une la je pense…
Équipe de la semaine 4
QB: Joe Flacco RB: Lamar Miller WR: T.Y Hilton TE: Brent Celek
- Tony Savoie – Twitter: @Woodbine55
E-Mail: [email protected]