Mardi 24 septembre, dernier étage des Galeries Lafayette, une assemblée attend impatiemment sur la terrasse en plein cagnard. Il est midi, c’est le premier jour de la fashion week parisienne et aucun nuage à l’horizon dans cet immense ciel bleu. Bleu, comme le fil conducteur et la couleur fétiche de la créatrice qui s’apprête à présenter sa collection Liquid Dilusion – Chapter 4, Christine Phung. Seconde lauréate de l’édition 2013 de l’ANDAM, elle a reçu le Prix des Premières Collections en juillet dernier et a ainsi vu son talent récompensé.
Le grand magasin centenaire du boulevard Haussmann lui a déjà confié « La Suite », un espace dédié qu’elle a pu transformer en showroom. Aujourd’hui la créatrice prend davantage de hauteur et c’est sur le toit qu’elle va présenter sa nouvelle collection printemps été 2014. Au sol, neuf plaques noires disposées en carré réfléchissent le ciel grâce au filet d’eau glissant à leur surface. Les premières notes de musique du groupe Hollydays se font entendre et voici une première silhouette qui apparaît dans l’arène.
Du bleu encore, côtoyant le gris et le blanc sur une veste patchwork graphique portée au-dessus d’une jupe au tissu fluide. Vient ensuite une vestale moderne enveloppée dans un ensemble blanc et drapé, dont la transparence rappelle la fraicheur d’une brise d’été. Au fil des silhouettes la perception est brouillée par l’envolée des voiles, la légèreté des tissus et un mélange de matières et de couleurs saisissant.
Entre des pièces déstructurées, un équilibre graphique certain et une fluidité sophistiquée, Christine Phung nous livre pour la prochaine saison une collection fidèle à son univers géométrique et poétique.
Découvrez sa collection femme disponible sur l'Exception