Alors que Delanoë et Hidalgo viennent tout juste d'inaugurer en grandes pompes et à grand renfort de com' un stade qui, malgré leurs dénégations et artifices de présentation budgétaire, a coûté plus de 200 millions d'euros et semé la pagaille dans la pratique du sport scolaire et amateur, on vient d'apprendre que ce soi-disant bijou architectural a vu une de ses grilles s'effondrer, tuant un vigile. La précipitation avec laquelle les travaux furent conduits, pour cause d'ouverture pré-électorale, est-elle à l'origine d'une malfaçon ? L'enquête devra se prononcer sur ce macabre sujet. En attendant, une note d'information rédigée par la police à destination des riverains montre que le vaste public pour lequel ce stade a été construit était bel et bien un mirage destiné à tromper l'opinion. Où sont les 20 000 spectateurs attendus ? Le commissariat local avance au mieux un chiffre de 12 000, sachant que le nombre de rencontres ne dépassera guère une quinzaine par an. Et pendant ce temps, le stade Charléty, devenu désert, croupit dans l'inutilité ...
Extraits de la note en question :
Note d'information à l'attention des riverains du stade Jean Bouin
Concernant la prochaine rencontre sportive de rugby prévue pour se dérouler au stade Jean Bouin, j'ai l'honneur de porter à votre connaissance les informations suivantes :
Date: Vendredi 27 septembre 2013
Heure de la rencontre: 20 h 45 – Ouverture des Portes à 19 h 15
Type de rencontre: Match de rugby – Championnat de France du Top 14
Stade Français / Montpellier
Présentation de l'événement :
12 000 spectateurs devraient assister à cette rencontre.
Diverses animations sont prévues sur la parvis Général Sarrail à partir de 18h00 avec les supporters visiteurs telles que :
⁃ un groupe de '' bandas ''
⁃ animations pour enfants
Le Commissaire Central
Jean-Pascal RAMON"
Les festivités delanoesques avec "Bandas" seront-elles maintenues ?