Magazine High tech

Selon The Register, iOS 7 donne une "fessée" à Android Samsung dans l'expérience utilisateur

Publié le 27 septembre 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Avec l’arrivé du fameux système iOS 7 d’Apple, certains ont tenté de savoir ce qu’apportait réellement ce nouvel OS par rapport à ses concurrents. Notamment ceux de Pfeiffer Consulting, qui ont tenté de répondre à ne question simple : « à quel point est-ce réellement bien ? ». Voici leurs réponses…


Pour Pfeiffer, la concurrence dans le marché des smartphones se porte clairement sur le logiciel et non pas sur le matériel. Et c’est justement ce que ces analystes veulent comparer :

« Prenez n'importe quel smartphone récent smartphone haut de gamme. Vous êtes susceptible d’avoir un système bien conçu, qui soit rapide, agréable à utiliser. Les opérations doivent être fluides, avec une bonne réceptivité et de bons graphiques ».

Ce qu’ils en concluent donc par :

« La différence de l'expérience utilisateur  par conséquent, découle presque exclusivement du système d'exploitation, notamment de la conception de l'interface utilisateur, l' intégration des applications, la cohérence globale », selon eux.

Pfeiffer a donc proposé un Benchmark pour tester tout cela en comparant plusieurs OS : L’iOS 6 et 7 d’Apple , Windows Phone 8 , BlackBerry 10 , ainsi que les Samsung Android.

 

Le tout évalué sur 4 critères :

 

La « charge » cognitive

L’Efficacité

La Personnalisation

Les soucis de l’expérience utilisateur

 

Et la conclusion semble sans appel (cf graphique joint) : le système iOS 7 est vraiment le meilleur système d'exploitation sur smartphone disponible aujourd'hui selon eux.

« Les résultats combinés des quatre critères et des évaluations différentes donnent à iOS 7 un avantage évident en termes d'expérience globale de l'utilisateur », écrivent-ils, « en tenant compte du contexte défini pour ces critères : l'expérience de l'utilisateur au jour le jour ».

Le seul point dominé par Android de Samsung est la personnalisation, avec beaucoup plus de possibilités, selon eux. Le pire étant les Windows Phone.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine