Nashville // Saison 2. Episode 1. I Fall To Pieces.
Après une première saison assez correcte et agréable, j'avais envie de retrouver Nashville et ce même si ses défauts n'avait fait un petit peu trop de l'oeil la saison dernière.
Ce que j'avais bien aimé dans la seconde partie de la première saison de Nashville c'est le fait que la série avait enfin embrassé son genre : le soap. Ce n'était plus une série
au sujet de la musique country ou encore une série sur la politique à Nashville, mais bel et bien un soap. Un soap assez efficace par moment et beaucoup moins à d'autres. Le
problème encore une fois dans la série reste Eric Close et ses intrigues à la mord moi le noeud dont tout le monde se contre-fout, moi le premier. En plus du fait que le personnage est aussi
charismatique qu'un rideau de douche, l'acteur est toujours aussi mauvais. Je me demande pourquoi ABC ne l'a pas envoyé à l'ombre ou même dans le coma à cause de Deacon plutôt
que d'envoyer Rayna ? Je me le demande encore mais ce n'est pas grave, cet épisode avait tout de même de très bonnes choses à nous offrir ici et là. La première des réjouissances étant bien
évidemment Juliette Barnes incarnée par la toujours aussi bonne Hayden Pannetiere.
Hayden Pannetiere aurait amplement mérité une nomination aux derniers Emmy par rapport à Connie Britton. C'est un choix qui à mes yeux n'était
pas totalement mérité étant donné que Hayden a réellement supplanté Connie à de nombreuses reprises durant toute la première saison. Et puis au fond, Juliette Barnes est la star de
Nashville, Rayna James n'est qu'une sorte d'ombre, un peu comme cette main qui passe le pouvoir à quelqu'un d'autre. Rayna représente le passé de la country dans
Nashville, et Juliette son futur. Juliette est l'une des choses les plus intéressantes dans cette série et une fois de plus cela ne loupe pas. En jouant sur plusieurs tableaux
(une belle chanson en concert, une soirée pour Rayna, son soutien à Scarlett, etc.) elle parvient à montrer qu'elle n'est pas là par hasard et surtout qu'elle peut devenir une vraie personnalité.
Elle n'était pas nécessairement un personnage brillant dans les quelques premiers épisodes de la série mais depuis elle est devenue l'un des atouts de Nashville. Comme quoi. En
tout cas, si je regarde la série encore aujourd'hui c'est avant tout grâce à elle et non pas à Connie Britton.
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On passe notamment plus de temps avec Deacon qui est actuellement en prison. Il s'est rendu compte qu'il a fait du mal à Rayna et ne veut pas lui faire subir d'autres problèmes (ni même faire de mal à quelqu'un d'autre) du coup il veut absolument rester là bas et purger sa peine comme tout bon citoyen. Je ne sais pas ce qu'il faut en attendre car je n'ai pas envie que Deacon passe son temps en prison. Cela peut durer quelques épisodes mais pas tous les épisodes. Par ailleurs, nous avons également Scarlett et Gunnar qui reviennent sur le devant de la scène. Mais j'ai largement préféré tout ce qu'il se passe autour de Gunnar et de Will. Ce dernier, toujours dans le placard, ne parvient toujours pas à s'assumer et même si l'on sent que la série tente d'évoluer avec cette intrigue (il se laisse presque tenter avec un garçon avec qui il a passé du bon temps), je trouve que l'on ne va pas suffisamment loin encore. Cela reste en filigrane et j'espère que cette intrigue prendra un peu plus d'ampleur par la suite dans la saison car j'aime bien ce que Nashville est en train de nous concocter.
Note : 6/10. En bref, Juliette Barnes is a star.