La publicité en ligne issue de la coopération des 3 grands
L’idée géniale est la coopération des 3 géants à savoir Microsoft, Yahoo et AOL pour mettre au point les spécificités nécessaires à la vente automatique de publicité en ligne.
Le but de l’opération !
Les sociétés en question ont remarqué que plus de la moitié des espaces publicitaires sur internet seraient mis en vente manuellement et le processus n’est automatique que pour le transfert de plus de budgets publicitaires télévisés sur internet.
Le but de l’opération est de débloquer une demande en instance et permettra donc l’accélération de la migration des dépenses de la part des médias hors ligne à ceux sur internet.
A ce titre les 3 groupes Yahoo, AOL et Microsoft envisageraient de rendre les normes communes et invitent d’autres acteurs à les rejoindre. Toutefois, ils seraient concurrencés par Google le géant et pionnier de la publicité en ligne qui n’intègre pas le projet
Par ailleurs les rêves sont permis et les espoirs s’orientent davantage sur la publicité vidéo en ligne avec des dépenses de plus de 10 milliards de $ aux USA en 2016 et ce serait AOL qui aurait illustré la tendance avec son intention de rachat de Adap.tv pour un prix de 405 millions de $.