Je n’ai pas encore la joie immense d’avoir des enfants, je ne peux donc pas établir la fameuse liste de tout ce que je ne peux plus faire depuis que je suis maman. Cela dit, j’ai quand même le bonheur d’être une maman-chat depuis peu. Un chaton de 3 mois est arrivé dans ma vie et je peux vous dire que même s’il n’y a pas de couches ou de biberons la nuit, ma vie n’en est pas moins bouleversée.
1 – Je suis obligée de TOUT RANGER
Finie la belle vie, fini le loisir de laisser traîner des trucs parce que j’ai trop la flemme, je suis obligée de ranger au fur et à mesure si je ne veux pas que chaton joue avec, mange, lèche, grignote, ou fasse tomber.
2 – Je ne peux plus prendre de bain
La litière est dans la salle de bain et ce n’est pas faute de la nettoyer tous les deux jours, l’odeur est incrustée dans les murs. Comment un être si petit et si mignon peut faire des trucs aussi horribles et puants ? Bref, du coup ma salle de bain schlingue et la dernière fois que j’ai tenté de prendre un bain, j’avais le nez qui piquait.
3 – Je me la pète au supermarché
À chaque fois que j’achète de la litière ou des croquettes, je marche la tête haute jusqu’à la caisse du supermarché, en bombant le torse parce que, mine de rien, je suis fière d’avoir une boule de poils à la maison.
4 – J’adore être malade
Y a pas longtemps, j’ai choppé une saloperie de rhino-pharyngite. Du coup, j’ai été clouée au lit un jour ou deux, mais ma peine a été gommée par les câlins à longueur de journée de chaton avec qui j’ai fait toutes mes siestes.
5 – Mes douches sont rigolotes
Avant, je me traînais sous la douche la tête dans le cul. Maintenant, je me marre parce que tous les matins, chaton est attiré par le bruit de l’eau et je vois sa patte sous le rideau de douche qui essaye d’attraper les gouttes. Muhuhuh
6 – Je spamme mes followers sur Instagram
Je postais déjà pas mal de photos sur mon compte, mais depuis que chaton est arrivé, il y a une photo de sa trogne par jour. J’ai du perdre quelques followers qui n’ont pas du supporter le spam, mais mon compte Instagram n’aura jamais été aussi choupichouette !
7 – Je crie une fois par jour
Finie la zen attitude, la manette de Playstation dans la main et les pieds sur la table basse à glander. Chaton fait au moins une connerie par jour, alors je crie, je « pssshhhhttt ! » et je tape dans les mains pour le dissuader.
8 – J’ai des blessures de guerre
Déjà que j’avais toujours des bleus sur les jambes étant donné que je calcule toujours mal ma trajectoire en passant à côté d’un meuble, mais aujourd’hui j’ai des griffures en plus. Le pire, c’est que ce sont souvent des griffures d’amour parce que chaton se rate une fois sur deux quand il veut grimper sur mes genoux. Boulet.
9 – Je suis complètement gaga
C’en est ridicule tellement je suis gaga. Tellement je le trouve beau et so cute ! Je suis capable de le regarder avec adoration quand il dort et glousser quand il joue avec ma peluche Angry Birds. GA-GA OU LA LA !