Magazine Football

Tottenham-Chelsea : tout ce qu’il faut savoir

Publié le 28 septembre 2013 par Yannc83

Tottenham accueille Chelsea ce samedi en ouverture de la 6eme journée de Premier league pour ce qui constituera l’affiche du week-end. Des Spurs qui se sont montrés très solides en défense depuis le début de la saison et qui seront à l’épreuve de l’armada des Blues qui était venue s’imposer la saison dernière à White Hart Lane (4-2). Il y a de la revanche dans l’air.

TottenhamChelsea

Les clés du match
La capacité de Chelsea à contourner le bloc défensif de Tottenham, sera assurément l’une des clés de cette rencontre entre les deux équipes londoniennes dirigées par deux techniciens portugais autrefois amis et désormais en froid. Les Spurs n’ont encaissé qu’un seul but en neuf rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Il faut dire que la défense n’a pas été remaniée pendant l’été et Andre Villas-Boas, le manager de Tottenham, a recruté intelligemment au milieu de terrain. «Avec les joueurs qu’ils avaient et ceux qui sont arrivés, ils vont faire de grandes choses», estimait Steven Caulker, ancien de Tottenham, dans le Daily Mirror. Une défense devant laquelle brille la recrue brésilienne, Paulinho.

Du côté de Chelsea, on gère l’effectif avant tout. Mourinho, déjà privé du jeune van Ginkel pour plusieurs mois, pourrait préserver Ramiresdans l’entre-jeu. Devant, même si Torres est toujours le seul attaquant à avoir marqué, Eto’o pourrait obtenir une 4e chance. Le technicien portugais considère son adversaire du jour comme l’un des prétendants au titre mais estime que cette rencontre n’a rien de décisif à cette époque de la saison.

Le joueur à suivre : Paulinho
Après plusieurs saisons passées en Ukraine, Paulinho a sauté le grand pas en rejoignant un championnat majeur, la Premier League. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le milieu de terrain brésilien a impressionné depuis son arrivée à Tottenham. Véritable vigie devant sa défense, il est l’un des artisans de la solidité défensives des Spurs qui n’ont encaissé qu’un seul but depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. Un très bon début de saison récompensé par son but décisif à la 93eme minute face à Cardiff le week-end dernier en réalisant « une Madjer ». Nul doute que face à Chelsea, il sera encore l’un des éléments déterminants de son équipe.

Les équipes probables
Tottenham (Possible, 4-2-3-1):Lloris; Walker, Dawson, Vertonghen, Rose; Dembélé, Paulinho; Townsend, Eriksen, Sigurdsson, Soldado.

Chelsea (Possible, 4-4-1-1): Cech; Ivanovic. Cahill, Terry, Cole; Schürrle, Ramires, Lampard, Hazard; Oscar; Eto’o.

La déclaration : José Mourinho
« Ce sont des histoires personnelles. Ce qu’il dit (Villas-Boas, ndlr) ne m’intéresse pas, je ne suis pas là pour ça. J’ai eu tellement d’adjoints dans ma carrière, a encore ajouté Mourinho. J’ai toujours été comme un livre ouvert pour eux et aussi pour les entraîneurs des centres de formation. Est-ce que j’irais boire un verre avec lui ? Quand on m’invite, je réponds toujours présent, je ne refuse jamais. Mais je n’ai rien de plus à ajouter ».

Les stats
- Depuis 1990 et 55 matches de Premier League et de Coupes, Tottenham n’a gagné que cinq fois contre Chelsea qui lui a remporté 31 matches.

- Lors de sa dernière visite à White Hart Lane la saison dernière, Chelsea s’est imposé 4-2

- C’est seulement la deuxième fois depuis les années 1960 que Tottenham ont remporté quatre de leurs cinq premiers matches de championnat. Le seul autre exemple est venu dans la saison 2009-10 où ils ont terminé quatrième et qualifié pour la Ligue des Champions.

- Dix points est le plus bas total de Chelsea après cinq matchs depuis que Roman Abramovitch a acheté le club en 2003

- aucun attaquant de Chelsea a marqué en Premier League cette saison.

- Sur les 25 derniers matches de Premier League, un seul but, par Torres, a été marqué par un attaquant.

- En 9 matchs officiels, Hugo Lloris et Brad Friedel n’ont encaissé qu’un seul but pour 8 clean sheet. En Europe, personne ne fait mieux pour l’instant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines