Magazine Animation

Test : Démo de Beyond Two Souls

Par Nino Venus @nino_venus
Je fais pas d'article le weekend mais comme hier j'ai eu un nombre de visites assez phénoménales, j'ai décidé de faire un petit article pour patienter, car je pense qu'hier, vendredi donc, certains devaient attendre une vidéo ! Mais j'ai clairement pas le temps de faire ça.
Test : Démo de Beyond Two Souls
J'ai pu essayer la démo de Beyond: Two Souls, un jeu très attendu à la maison. Par contre : JE NE SAIS RIEN DU JEU. L"histoire, les persos, que dalle.
On démarre avec Jodie, enfant. Dieu qu'elle est mignonne à tomber. Nous sommes dans un espèce de centre (plus accueillant que celui de Jarod). On va nous faire quelques tests. Devant nous des cartes, dans une autre pièce, une autre personne, une femme, avec les mêmes cartes. On nous demande de deviner quelle carte retourne la madame. Et attention, c'est Aiden, une espèce d'entité qui rentre en jeu. Seule Jodie la voit. Nous contrôlons Aiden qui se déplace dans les airs et allons dans l'autre pièce. Avec L1 et les deux joystick qu'on joint vers le bas, on peut bouger les objets et même posséder des gens (ils ont une aura orange). Pour ma part, j'ai pas trouvé ça très intuitif.
Lors d'un deuxième test, on devra bouger des cubes. Bien sûr, on a tous fait la même chose : Faire beaucoup plus. Qu'on manipule une gamine pour des tests à la con, ça rendrait n'importe qui farceur. J'ai tout saccagé dans la salle de la madame, qui je pensais allait mourir d'une crise cardiaque (j'ai même essayé de la tuer et je crois qu'on peut, pas certaine car plus tard, un policier sera d'une aura rouge et là on pourra le tuer). On revient à Jodie, en pleure et c'est parti pour un saut dans le temps dans une phase de jeu plus costaud.
Jodie est poursuivie par les grandes puissances supérieures. Des flics montent dans notre train. Jodie roupille. Nous sommes Aiden. On la réveille en faisant un salto à sa bouteille d'eau. J'ai recommencé la démo plusieurs fois et les flics me repèrent toujours. La scène cinématique qui s'enclenche est toujours la même alors que les flics ne sont pas disposés au même endroit. Bof pour l'immersion. Ça donne l'impression que de toute façon, tu n'as pas le choix et c'est là le gros hic que j'ai trouvé à cette démo (et je n'espère pas le jeu). Quand on contrôle Jodie, on se déplace avec le joystick gauche et on interagit avec le droit de façon intuitif, rien n'est marqué à l'écran contrairement à Heavy Rain (ancien jeu du studio qui se veut dans le même genre), l'action à faire est appuyé par un ralenti. J'avouerais lors de mon premier essai, je faisais des choses sans vraiment savoir ce que je foutais avec mon joystick mais ça marchait.
Une course poursuite jusqu'au toit du train (j'ai essayé de faire autre chose, mais je finis toujours dans les toilettes puis sur le toit). Là on se bat avec les policiers. La première fois j'ai essayé de les éviter, la deuxième fois j'ai essayé de tous les castagner, mais c'est exactement pareil. Je frappe et évite les mêmes policiers. Mouaaaiiiis...
Je ne vais pas tout vous raconter mais en gros, j'ai trouvé qu'on n'avait pas vraiment le choix. Dans la forêt, je n'avais pas le choix de ma direction, elle faisait demi tour automatiquement. J'ai juste mieux mis une dérouillé aux chiens policiers et au final, je finis toujours par escalader la paroi rocheuse, le jeu m'y amène de toute façon. Je ne sais pas si on peut mourir dans la démo, mais c'est la seule autre direction qui s'offre à nous j'ai l'impression. J'avais multitudes d'idées lors de la fusillade. Par exemple l'hélico. On le voit et c'est la première chose qu'on veut faire : le faire se crasher sur les flics en bas. Et bien non. On pourra le faire seulement en dernier. D'abord il faudra suivre un certain schéma, ensuite tu pourras jouer avec l'hélico. Ça m'a rappelé les magasins de sport, où t'es obligé d'en faire le tour pour pouvoir sortir. Quand on contrôle une personne (et on n'a pas le choix de qui contrôler, seulement ceux en orange), on ne peut pas faire ce qu'on veut. Dans cette phase là en tout cas, j'ai trouvé qu'on était super limité.
Le système de ralenti où on devine quoi faire avec le joystick, franchement, j'ai pas aimé. Lors du passage dans la forêt, on a un passage où l'action n'est plus appuyé par un ralenti. C'est tout de suite mieux mais à part lever le joystick vers le haut ou le bas pour éviter des branches... Peut être qu'on aura des phases de combats sans ralenti, où il faudra tâter du poney mais peut être que ça sera juste impossible à faire donc peut être que c'est mieux avec. Voila les ralentis je ne suis pas fan. Le contrôle avec Aiden, L1 plus les deux joysticks, j'accroche pas, je trouve ça un peu nul.
Sinon la réalisation est faite aux petits oignons. L'enfant est si bien modélisé, animé, que ça me met mal à l'aise quand je joue. 
Test : Démo de Beyond Two Souls
De ma première impression je préfère Heavy Rain. Certains ont jugé que c'était un film interactif... bon. C'est vrai qu'il y a avait des choses un peu useless, mais dans mon cas, j'étais vraiment plus à fond dedans. Là pour Beyond: Two Souls, j'ai trouvé ça brouillon. Je vais me le prendre bien évidement (il me tarde de jouer la phase avec Jodie enfant), une démo de ce jeu où je pense ce que tu fais dès la première minute de jeu, influe sur tout le reste (enfin j'espère), voila, il ne faut pas trop s'y fier. Ça flingue un peu le concept. En tout cas ce que je peux dire, c'est que vraiment le gameplay, j'accroche pas.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nino Venus 128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte