Fiche
Titre : Pokémon Noir et Blanc
Genre : kodomo
Auteur : Hidenori Kusaka
Illustrateur : Satoshi Yamamoto
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 septembre 2013
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 38 ( en cours )
Prix : 6,80 euros
Age recommandé : 8 ans et plus
Synopsis
Après avoir triomphé des épreuves de Zhu, Noir doit maintenant récupérer son 8ème badge afin de pouvoir réaliser son rêve : participer à la Ligue Pokémon ! Mais le combat titanesque qui oppose Goyah, le maître d'Unys, avec N, le roi de la Team Plasma, va transformer la destinée de nos héros à jamais.
Avis
La début du tournoi !
Ce nouveau tome de Pokémon Noir et Blanc nous fait entrer dans une nouvelle phase de l'aventure avec le début du tournoi de la Ligue Pokémon et Noir qui subit un traumatisme. On entre dans une phase plus sérieuse et plus solennel du manga. Ce tome montre un changement radical dans l'aventure, rien ne sera plus comme avant.
L'univers demeure toujours le même mais ce qui change ici c'est l'évolution de la trame narrative. Le tout semble plus sérieux et plus grave. On sent une certaine pression et adrénaline s'installer. Cela donne l'impression que la série a pris en maturité. Cela semble préfigurer un changement majeur chez nos heureux notamment chez Noir.
Le scénario prend donc en profondeur et évolue. Cela redonne du piment et du suspens. On ne sait pas comment tout cela va se conclure. On prend ainsi un réel plaisir à lire ce manga qui semble plus palpitant et plus entraînant que jamais. On voit que rien n'est acquis ni couru d'avance.
Les personnages prennent en couleur et en charisme. Ils nous paraissent plus humain surtout Noir. Chacun évolue et mûrit au rythme de la narration. Ces changements permettent de faire évoluer l'histoire et laisse présager beaucoup de changements par la suite.
Les illustrations sont de bonnes qualité. Le tout est clair et sans surcharge. Le plaisir de lecture est ainsi garanti et intact.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. La couverture est cartonnée.
En conclusion, ce septième tome de Pokémon Noir et Blanc est un des meilleurs de la série. On voit une évolution qui suscite notre intérêt et pique notre curiosité. Le tout est bien mené et rythmé avec une bonne d'action et des combats palpitants.
Scénario : 8/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 8/10