Magazine Société

Aude: La mystérieuse disparition d'un couple en passe d'être résolue

Publié le 03 mai 2008 par Bigounours

Aude: La mystérieuse disparition d'un couple en passe d'être résolueJean-Claude Saint-Aubert et sa compagne Jocelyne Fernandez étaient un couple de retraités originaires de l'est de la France. Installés depuis peu à Argeliers ( Aude) près de Béziers, ils s'apprêtaient à recevoir leur fils et ses enfants à l'occasion des vacances scolaires lorsqu'ils ont mystérieusement disparus le 4 avril dernier. Mais mardi 29 avril, l'espoir et l'inquiétude ont laissé leur place à l'horreur avec la découverte du corps de Jocelyne dans un fossé sur la commune de Cruzy ( Hérault).

C'est un cycliste intrigué par l'odeur nauséabonde qu'il rencontrait depuis une dizaine de jours lorsqu'il passait à cet endroit, qui a finalement aperçu le corps de la retraitée à demi immergé et a donné l'alerte. Les analyses ADN ont ensuite permis son identification formelle. Selon les constatations du médecin légiste, Jocelyne Fernandez serait morte à la suite de violents coups portés à la tête. Ses mains étaient en outre entravées par des menottes. En revanche, Jean-Claude Saint-Aubert demeure toujours introuvable.

Quelques jours avant cette macabre découverte, les enquêteurs étaient sur la piste d'un ouvrier de trente ans ayant travaillé sur le chantier de la maison du couple et d'une de ses relations. Le maçon a été interpellé le 1er mai à Lalandes ( Haute-Garonne) tandis que son complice présumé était arrêté à Béziers. Défavorablement connus des services de police pour des faits de vols et de violence, les deux hommes auraient utilisés à plusieurs reprises une carte bancaire appartenant au couple de retraités. Placés en garde à vue ils n'ont pour l'instant rien avoué. Le juge d'instruction les a mis en examen pour séquestration, enlèvement, usage frauduleux de carte bancaire, vol et assassinat.

A lire également: Meurtre de Castelnau: Le jardinier avoue et implique le mari de la victime


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigounours 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine