Magazine Politique

drones et offres d’emploi

Publié le 29 septembre 2013 par Dronologue

429221068Que ce soit dans l’industrie du drone (les constructeurs) ou dans l’offre de service drone, les offres d’emploi commencent à apparaître sur le marché.

Ainsi Astrium cherche un(e) stagiaire pour son projet de navigation hybride pour les drones : « La navigation hybride, consistant à un couplage précis entre le GNSS, les données inertielles et autres capteurs (caméra, radar) est l’une des solutions de navigation les plus prometteuses pour les UAV (véhicules aériens sans pilotes). »
http://jobs-stages.letudiant.fr/stages-etudiants/annonce/stage-developpement-et-essais-des-algorithmes-de-navigation-pour-les-uav-h-f.html

Nous avions vu récemment que Aérodrones basé dans les Pyrénées Atlantiques offre 3 postes : http://www.aerodrones.com/recruitment.php

En cherchant bien, tout comme les appels d’offres, le business du drone montre les premiers signes de son émergence en France.

En France, il n’existe pas encore de site internet dédié aux métiers en lien avec le drone comme aux USA : http://www.jobsindrones.com/ mais c’est surement une idée-business à développer. Le site jobsindrone comporte déjà de nombreuses offres. Beaucoup sont encore orientées vers l’usage militaire du drone mais la tendance est bien d’offrir des postes civils pour des usages civils. Le site affirme sur toutes ces pages : « By the year 2025 there may be as many as 100,000 Drone jobs in the U.S. » (En 2025, il y aura au moins 100 000 postes en lien avec les drones aux Etats-Unis).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dronologue 1769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines