Magazine

Trophée des Jeunes Capitaines : Du 26 mai au 8 juin 2008

Publié le 03 mai 2008 par Sébastien Michel

Club Med, Saïpem et Sopra Group, rejoignent TF1 et Bouygues Telecom sur le Trophée des Jeunes Capitaines pour booster leurs recrutements. Ce Trophée, première régate étudiante virtuelle dédiée au recrutement, est organisé par l'’éditeur de jeux vidéo Internet Many Players, concepteur de Virtual Regatta, un jeu unique de voile en ligne,  ainsi que Embauche.com et MonIncroyableJob.com.

trophees_300908_400
Le CLUB MED, SAÏPEM, SOPRA GROUP, la RATP, tous ont adhérés aux valeurs véhiculées par le Trophée des Jeunes Capitaines en rejoignant TF1 et Bouygues Telecom déjà inscrites. Ce concept unique et original : mettre en relation les entreprises qui recrutent et les étudiants, à la recherche d’un premier emploi ou d’un stage, à l’occasion d’une régate virtuelle, permet d'’allier l'’utile à l’'agréable. Plus de 1000 écoles françaises toutes filières confondues (Commerce, Gestion, Santé, bâtiment, droit, langues, communication, RH, etc.) seront mobilisées.
Le jeu est simple et ouvert à tous, pas besoin d’être un vieux loup de mer ! Le participant mène le bateau, règle le cap, la voilure avec la météo en temps réel, avec pour seul but : remporter la course. Chaque sponsor peut consulter les profils des candidats et les contacter en direct. Des discussions en temps réel (chat) par internet auront lieu tout au long de la course entre les candidats et les entreprises.
A ce jour le site enregistre déjà plus de 1.000 candidats inscrits.
Les vainqueurs auront l’'assurance d’avoir un entretien de recrutement (téléphonique ou rencontre réelle) avec l’'entreprise pour laquelle ils ont porté les couleurs.
De plus les cinq écoles gagnantes de la régate virtuelle pourront offrir à un de leur étudiant(e) un embarquement (réel!) sur l'un des bateaux de la Marine Nationale. Ils auront ainsi la chance de vivre une journée entière à bord d'un bâtiment de combat, de participer à la vie quotidienne d'un équipage et pourront découvrir et explorer les coursives de ce bâtiment. L'embarquement est prévu pour l'été 2008.
« Nous recrutons actuellement plus de 1700 cadres pour 2008, dont 50% de débutants, c’est pourquoi nous nous tournons naturellement vers des évènements à destination des jeunes diplômés. Nous participons activement à de nombreux évènements liés à la voile, qui répondent aux valeurs de notre entreprise. Nous trouvons le concept du Trophée des Jeunes Capitaines très original car il permet d’allier l’utile à l’agréable. » confie Consuelo Benicourt, Directrice du recrutement de Sopra Group.
« Club Med recrute dans plus de 80 métiers, dans plus de 60 villages sur les 5 continents. Ainsi, il est indispensable pour le Club Med de toucher de façon innovante et en adéquation avec ses valeurs professionnelles (modernité et esprit d’équipe) de nombreux candidats jeunes diplômés, issus de
formations diverses.» ajoute Tom Keidel, Responsable Recrutement GO Villages Europe Afrique du Club Med.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte