Magazine Manga

Dragon Ball - Perfect Edition tome 27

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Dragon Ball - Perfect Edition tome 27Fiche
Titre : Dragon Ball
Genre : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18 septembre 2013
Nombre de tomes en France : 27 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 34 ( terminée )
Prix : 10,75 euros
Age recommandé : 10 ans et plus
Dragon Ball - Perfect Edition tome 27
Synopsis
Nos amis se préparent pour le Cell Game. 
Avis

Que le Cell Game commence !

Ce tome 27 de Dragon Ball nous plonge au cœur de la préparation avant le Cell Game et nous fait vivre le début de ce dernier. C'est un des moments clés de la saga et un des plus époustouflants. Que de beaux combats et de suspens ! C'est vraiment du shônen pur et dur comme on aime. Le découvrir ou le relire sous une édition aussi bien faite est un vrai plaisir et permet d'apprécier cette série mythique à sa juste valeur.
L'univers de Dragon Ball reste intemporel et ne prend pas une ride avec les années. Entre combats acharnés, entraînements inhumains, pouvoirs spéciaux spectaculaires et héros charismatiques, on est plongé dans un monde fictif et dans des aventures palpitantes.
Le tout est mené sur un rythme d'enfer qui alterne entrainement et combat. L'action est ainsi omniprésente et est la base de cette série. Le scénario est simple mais diaboliquement efficace grâce à une mise en oeuvre de ce dernier magistrale. Tout est bien construit et fait pour nous captiver du début à la fin. Les combats sont à couper le souffle et nous prennent aux tripes. Les personnages sont très bien construits avec une personnalité bien trempée.
Le passage du Cell Game est vraiment un des moments forts de la série. Que de combats spectaculaires et de rebondissements. Dès le début on sent toute cette tension et cette adrénaline. On retient notre souffle et on en prend plein les yeux. On voit ici tout le talent et la puissance de nos héros. Un grand moment
Les illustrations sont de bonnes qualités et s'accordent parfaitement avec le style de la série.
Cette édition de Dragon Ball nous propose un format plus grand qu'à l'ordinaire : 20,8 X 14,7. On le droit à quelques pages en couleurs. Les pages sont sont faites avec un autre style de papier permettant une mise en avant de la série avec des illustrations plus claires et plus mises en avant. Le tout est vraiment très bien et nous permet d'apprécier cette série à sa juste valeur.
En conclusion, ce tome 27 de Dragon Ball est vraiment un des meilleurs et un de ceux à ne pas louper. Cette nouvelle édition permet à cette série mythique d'être mis en avant et ainsi permet au lecteur de l'apprécier à sa juste valeur. C'est un coup de cœur.

Scénario : 9/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 10/10

Retour à La Une de Logo Paperblog