Auteur du premier but de son équipe face à Manchester United samedi après-midi (2-1), Morgan Amalfitano, se souviendra de ce match à Old Trafford pendant tout le reste de sa vie. Le milieu de terrain français qui est prêté par l’OM au club anglais, avoue qu’il se sent bien en Angleterre. Une sorte de revanche pour l’international français.
Car au départ, il n’était pas très chaud pour rejoindre les Baggies : « Dans la réflexion, on pèse le pour et le contre. Mon conseiller m’a expliqué que ce n’était pas un retour en arrière. Et il a raison car ici, ce n’est pas moins bien que dans les grands clubs français. Je parle des installations, du Championnat, de l’intensité d e s matc hes . Et l a philosophie du j e u , i c i à West Bromwich, est intéressante. On ne balance pas. On essaie de construire. Même si je ne suis pas encore à 100 %, je réponds à ma manière aux gens qui ne m’ont pas fait confiance à l’OM » explique Morgan Amalfitano.
Le joueur dispose également de l’entière confiance de son manager, Steve Clarke : « la présence de joueurs qui parlent français (Anelka, Mulumbu, Sessegnon) m’aide beaucoup. Et puis j’ai rapidement senti que Steve Clarke ( l’entraîneur) me voulait vraiment. Quand il était adjoint à Liverpool (2011-2012), il me suivait déjà. J’étais une priorité de recrutement. Je suis sur le côté droit. On a beaucoup de liberté, on défend, mais moins qu’en France. On a beaucoup de jus pour attaquer. Ce jeu me convient bien » conclut Amalfitano dans un entretien accordé à L’Equipe.
Le but de Morgan Amalfitano face à Manchester United