Magazine Graphisme

Neel’s anatomy – the dark side therapy

Par Agd Mag

Aujourd’hui, on vous parle de l’art mais version Dark side… L’art aux icônes un peu morbide, aux ambiances noires et autres mais avant tout d’ART ! Et puisqu’il est question d’ART sur AGD, alors on ne pouvait que s’attarder à essayer d’aller plus loin avec l’artiste de Neel’s anatomy. Nous nous devions de plonger dans les abysses de la créatrice pour mieux comprendre l’essence de ces créations sombres techniquement et minutieusement réussies.

Hélène Poujade est une illustratrice Lyonnaise spécialisée dans l’illustration et le dessin. Ses passions et inspirations :l’anatomie, la médecine et les icônes religieuses.

Lors de nos échanges, Hélène nous a confié aimer particulièrement « travailler sur la dégradation du corps, le temps qui passe, l’idée que l’homme n’est pas immortel et que la nature reprendra toujours ses droits. »

Avec un regard très réaliste sur ses état de faits, l’artiste part du principe qu’il ne faut pourtant pas avoir peur de la mort. C’est aussi pour cela qu’au travers de ces différentes illustrations, elle aime à magnifier cette peur commune de la mort… D’où le côté Dark !

Hélène trouve la mort esthétiquement belle, c’est pourquoi ses représentations sont assez récurrentes chez elle. Une sorte de thérapie peut être qui lui permet de s’en jouer et de l’apprivoiser plutôt que d’en avoir peur !

Côté technique, Hélène travaille au Rotring, stylo noir et encre de chine. Son processus de création est le suivant : elle crayonne d’abord puis repasse par dessus. Elle utilise la technique du « dots », des couches et des couches de petits points! « C’est très longs et épuisants mais c’est le plaisir de voir son illustration évoluer par couches successives qui me plaît aussi! »

Aujourd’hui, on vous présente 3 illustrations symboliques propre à l’univers de l’artiste : une icône sur la mort, une icône sur la peste, une icône sur la Médecine… On vous laisse apprécier la qualité du travail réalisé.

Et si toi aussi, tu aimes cultiver ton côté Dark au quotidien, n’hésites pas à faire un tour sur son e-shop. 

Pour en voir plus, c’est sur son behance que ça se passe !

Medico della peste
Medico della peste
Sancti medicina
Sancti medicina
Death and the dying men
Death and the dying men

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agd Mag 12528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte