Magazine Environnement

Les Déchets Industriels au Maroc – Atelier professionnel sur les défis réglementaires et économiques de la filière de gestion des déchets industriels

Publié le 30 septembre 2013 par Massolia

Les Déchets Industriels au Maroc – Atelier professionnel sur les défis réglementaires et économiques de la filière de gestion des déchets industriels à Casablanca le 21 octobre 2013 à partir de 9h

La présence est ouverte aux professionnels sous réserve d’inscription préalable obligatoire sur http://conferences.massolia.com/.Les inscriptions seront ouvertes dès le 30 septembre 2013
Le développement économique et la diversification industrielle du Royaume du Maroc expliquent des besoins de plus en plus importants de traitement des intrants industriels tout au long de leur cycle vie. La volonté politique affirmée et les évolutions des besoins de matières premières ont créé les conditions de la naissance d’une filière de gestion de déchets industriels. Les défis restent nombreux tant pour les entreprises de cette filière que pour les secteurs industriels susceptibles de tirer profit d’une structuration des pratiques de valorisation et de recyclage des déchets industriels, sous toutes ces formes : électriques, métalliques, chimiques, plastiques, …
Les conférences thématiques professionnelles, les « Tribunes Massolia », reviennent sur le devant de la scène avec un atelier professionnel sur les défis réglementaires et économiques de la filière de gestion des déchets à Casablanca le 21 octobre 2013 à partir de 9h.
Cet atelier est organisé en étroite collaboration avec Sita Maroc, opérateur de référence dans la gestion et la valorisation des déchets industriels. Plusieurs professionnels, experts et institutionnels présenteront les orientations générales dans la valorisation des déchets industriels, les possibilités de structuration d’un cadre juridique approprié, la promotion des nouveaux modèles économiques et la diffusion des meilleures pratiques.
Les interventions mettront l’accent sur des réalisations concrètes, les travaux réalisés tant en relation avec la satisfaction des besoins des industriels et en approvisionnement en ressources que la mise en avant de pratiques permettant aux industriels la conformité tant à la réglementation en vigueur qu’aux prescriptions des maisons-mères et des donneurs d’ordre.

La présence est ouverte aux professionnels de tout secteur sous réserve d’inscription préalable obligatoire sur http://tribunes.massolia.com/.Les inscriptions seront ouvertes dès le 1er octobre 2013

A propos de

Filiale de Suez Environnement, SITA Maroc est l’intégrateur de solutions de gestion des déchets. Au service des entreprises, elle organise, conçoit et supervise la gestion globale des déchets industriels de leur génération à leur fin de vie : collecte, stockage, tri, conditionnement, transport, valorisation et traitement.
SITA Maroc assure également une gestion dynamique des filières de valorisation et de traitement et ce, dans le respect des normes de qualité et des standards internationaux.
Forte de son savoir-faire et expertise, SITA Maroc s’appuie sur synergies locales et internationales pour apporter à ses clients sa parfaite maîtrise de l’ensemble de la chaîne de gestion des déchets au service de leur objectifs économiques et environnementaux.

A propos de
MASSOLIA est depuis, octobre 2010, la référence de la communication professionnelle à destination des opérateurs industriels et institutionnels des technologies vertes, à travers des solutions déployées en trois temps : VEILLER à travers les actualités, les communiqués sur les dernières technologies et d’un agenda de manifestations professionnelles. INFLUENCER les décideurs et industriels maghrébins au sujet des technologies vertes, eau, déchets, déchets industriels et développement durable. PROMOUVOIR une offre technique dédiée et les réalisations industrielles et institutionnelles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Massolia 4721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte