Magazine Voyages

What to do in Berlin – #1

Publié le 30 septembre 2013 par Magix @Magix_FR

whattodoinberlin 1 What to do in Berlin    #1

J’habite depuis deux ans à Berlin et je dois bien avouer que la ville m’a donné du fil à retordre. L’idée de tourner le dos à la province pour m’installer dans la capitale me semblait alléchante. Mais mon premier hiver ici m’a tout de suite fait changer d’avis. Et pourtant, je m’y trouve toujours. Une expression qui semble plus véridique qu’on ne pourrait le croire aux premiers abords est la suivante : « Si tu n’as pas encore fui Berlin après trois ans, alors tu en tomberas éperdument amoureux, et ce pour toujours ». J’en suis maintenant à ma troisième année et je voudrais vous donner quelques conseils sur la ville, que vous soyez sur le point d’y déménager, que vous y habitiez déjà ou que vous soyez juste en visite. Bon amusement !

Berlin est gigantesque et on y trouve de tout en quantité. Avec le temps, j’ai découvert quelque sites Web pour toujours être à la page ou pour simplement savoir par où commencer. De nombreux blogs et sites Web ont récemment vu le jour et vous tiennent au courant de toutes les nouveautés tout en offrant de précieux conseils. Voici trois de nos préférés :

  • finding berlin : offre ce qu’il promet. Si je ne devais pas passer la journée avec mes collègues, je préférerais me balader à travers la ville et aller voir les lieux qui sont présentés sur ce blog. Vous y trouverez également votre bonheur pour la soirée pour aller boire un verre, danser et découvrir bien d’autres choses.
  • stil in berlin : rien que le nom laisse déjà entendre qu’on a ici affaire à des conseils plus « stylés ». Sur ce blog se croisent Streetstyle, gastronomie et art, présentés d’une façon on ne peut plus esthétique. Le site vaut très certainement la peine qu’on y fasse un tour, et pas seulement pour les gens qui ont bon goût.
  • i heart berlin : le temple virtuel pour tous ceux qui vont parfois ailleurs, mais qui en fin de compte préfèrent rester ici. Grâce à ce blog, ne ratez plus aucune soirée et profitez partout d’une bonne ambiance. Le tout est doté d’une pointe d’humour, juste comme il en faut.

Conseil : pour plus d’infos, jettez un coup d’œil aux autres blogs qui sont répertoriés dans les barres de menu sur le côté. Il y a encore de nombreuses petites perles du Web à y découvrir !

Ces dernières années, Berlin est devenue la ville phare d’Europe en matière de culture, de cuisine et de musique en particulier. Tout visiteur qui se respecte se voit offrir un programme culturel des plus complets. En plus des sites Web sur Berlin déjà bien connus, la meilleure adresse pour le public jeune et à la recherche de soirées est sans aucun doute Resident Advisor !

Et n’oubliez pas notre série WE ARE BERLIN! où l’on vous présente des jeunes artistes bourrés de talent qui se sont établis à Berlin et qui nous font part de leur point de vue sur la ville.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine