Magazine Politique

11ème commandement: Le dimanche, tu ne bricoleras point…

Publié le 30 septembre 2013 par Letombe
11ème commandement: Le dimanche, tu ne bricoleras point…

L’Église catholique voit d’un très bon œil la fermeture de certaines enseignes de bricolage les dimanches. Une bonne nouvelle pour les ouailles du Pape François qui désormais vont reprendre leur très vieille bonne habitude: Se rendre à l’office du Dimanche!

Ce n’est pas parce que Jésus était le fils de Joseph le charpentier qu’il faut se mettre au bricolage! Et l’Église bordel! Il n’y a plus personne! Dans les villages, les curés viennent désormais d’ailleurs, les paniers de la quête reviennent sans le moindre sou et, l’Évêché n’a plus les moyens d’entretenir nos bonnes vieilles églises. On va peut être faire sonner à nouveau les cloches!

Avant, on achetait du parfum en prévision de la messe du dimanche. Souvenez-vous des "Sorties d’Église", de couettes de la fille de la crémière… Oui, la sortie d’Église avait un certain charme. Endimanchées, les familles se retrouvaient sur la Place du village après les Saintes-Écritures, c’était bien. Après la Messe, les femmes raccompagnaient les mômes au bercail, les hommes, privés de vin de messe réservé aux seuls Curés de la paroisse, se retrouvaient au bistrot en face de l’Église pour la cuite papale. Toute une riante époque, une tradition perturbée par la concurrence déloyale des BricoMachinsTrucs & Cie.

L’Église a besoin de veilleurs, oui mais dans dans les Églises! Sinon, ne pas venir se plaindre que d’autres religions progressent pendant votre temps de bricolage. Aussi, entre nous, quelle idée d’acheter du parfum la nuit?

11ème commandement:
Le Dimanche, jour du Seigneur, tu ne bricoleras point
_…
.

Amen.

Merci à Extimités (politiques)...

Photos : J-L Letombe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines