La crise, encore elle, c’est un sacré fond de commerce, un véritable réservoir à sujets pour mon blog.
Et aujourd’hui, voici une des solutions pour luter contre cette fameuse crise : l’expatriation.
C’est de plus en plus à la mode en ce moment, comme si notre bonne vieille France n’était plus suffisante pour la jeune génération. Partir loin pour fuir la morosité ambiante, le manque de possibilités, avoir un meilleur salaire…
Je suis pas loin de le penser en fait, sauf que je continues de payer mes impôts ici, et croyez moi ça pique.
S’expatrier pour découvrir le monde, s’enrichir au contact d’autres cultures ou encore perfectionner sa connaissance d’une langue
étrangère… Cela peut donner de vrais d’atouts et faire la différence sur le marché du travail.
Tout ça c’est bien beau, partir peut être, mais partir ou, avec qui, comment, dans quelles conditions…
C’est important de se poser les bonnes questions, pour pouvoir saisir la bonne opportunité au moment venu.
Maintenant que j’ai dit tout ça, vous devez vous dire que je suis gentil de vous bassiner avec mes théories fumeuses sur l’expatriation, mais pourquoi je parle de ça? Et bien tout simplement, j’aborde ce sujet aujourd’hui pour la simple et bonne raison que j’ai fait des illustrations pour un forum sur l’expatriation présenté la semaine dernière par des pros du sujet. Et histoire de vous faire profiter de ces illustrations je vous fait un post sur le sujet.
La première illustration traite des raisons de quitter la France pour s’expatrier. Je ne sais pas si l’herbe est plus verte ailleurs, mais elle commence à pourrir chez nous.
La deuxième illustration concerne l’entretien RH avant de partir. C’est important d’avoir un bon package, même si j’ai l’impression que la maison, la voiture, le salaire, les vacances, etc… ce n’est plus trop la norme. Aujourd’hui les entreprises ont plutôt tendance à proposer un contrat local.
Et on sait jamais, si un employeur à la recherche d’un employé sérieux, très intéressé par l’expatriation passe dans le coin, qu’il me fasse signe.
Et vous, vous en pensez quoi de l’expatriation ?