Magazine Jeux vidéo

2009 - Mon année de joueur

Publié le 30 septembre 2013 par Poisseman @Poisseman
2009 - Mon année de joueur
La génération PS360 est désormais bien lancée et nous abreuve de gros jeux, mais les portables ne se démontent pas et savent elles aussi nous sortir quelques hits bien sentis. En 2009, quand on se précipitait en salles obscures pour regarder Avatar avec nos lunettes 3D, moi je jouais à ça:
10/ InFamous
Nouvelle console, nouvelle licence: Cole McGrath et ses pouvoirs électriques font de nous le super-héros de Empire City, avec pas mal de défis à taper tout comme les ennemis en surnombre qui y sévissent. En test ici.
2009 - Mon année de joueur
9/ Dissidia Final Fantasy
Jeu de baston hors du commun que nous avons là, pas simple du tout à appréhender, très technique et demandant un bon entraînement assidu, réunissant les héros de la saga pour notre plus grand bonheur.
2009 - Mon année de joueur
8/ Resident Evil 5
Chris Redfield à l'action en Afrique où une nouvelle souche de virus est apparue, dans un jeu musclé désormais jouable en coop. Efficace comme son prédécesseur, en test ici.
2009 - Mon année de joueur
7/ Flower
Ah, de l'originalité avec la maîtrise du vent et tous ces pétales que l'on entraîne dans notre sillage. Une bourrasque de fraîcheur fort bienvenue.
2009 - Mon année de joueur
6/ Kingdom Hearts 358/2 Days
L'histoire de Roxas se dévoile intégralement avec ce jeu au scénario passionnant mettant en scène de nouveaux visages dans la série, et qui aurait bien mérité une console plus puissante.
2009 - Mon année de joueur
5/ GTA Chinatown Wars
Vue de haut comme pour ses deux premiers opus, mais intérêt bien présent, missions diversifiées, job de dealer poussé (!) et durée de vie conséquente. Un pur GTA injustement boudé, en test ici.
2009 - Mon année de joueur
4/ Dragon Quest V La fiancée céleste.
Une histoire sur trois générations, des monstres à recruter, un scénar simple et addictif comme à l'accoutumée: de l'excellent Draque (mais qui en aurait douté?)
2009 - Mon année de joueur
3/ Uncharted 2 Among Thieves
Le retour de Nathan Drake se devait de ne pas décevoir, la mission est amplement réussie avec ces nouvelles aventures enneigées à la recherche du trésor de Marco Polo. Le multi est exceptionnel, et la licence installée!
2009 - Mon année de joueur
2/ Eternal Sonata
Musique enchanteresse, scénario émouvant, persos attachants, système de combat simple (basé sur la dualité lumière/ombre): ce RPG des créateurs de Baten Kaitos ne pouvait qu'être excellent!
2009 - Mon année de joueur
1/ Batman Arkham Asylum
Jamais je n'aurais cru possible que le justicier de Gotham City verrait un jour un tel jeu lui être dédié. Jamais je n'aurais pensé qu'une licence puisse aussi bien être utilisée. Chose faite grâce à Rocksteady et leur respect de l'univers de Batman, avec cette aventure ultra-riche (et ce n'est rien comparé à sa suite) qui nous envoi combattre des vilains et la populace carcérale d'Arkham tout en résolvant maintes énigmes. La tête et les muscles fonctionnent dans un titre qui a également le mérite d'être plus que beau. Inévitablement mon hit de 2009.
2009 - Mon année de joueur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine