L’Adie, microcrédit et accompagnement à la création d’entreprise pour les 18-32 ans
Devenir son propre patron et travailler en indépendant, c’est possible aussi pour les jeunes !
Du 7 au 11 octobre, l’Adie organise partout en France des rencontres d’information pour les jeunes créateurs d’entreprise.
L’Adie se mobilise pour les jeunes qui sont les premières victimes de la crise de l’emploi. Le taux de chômage des 15-24 ans s’élève à 22,7% et atteint 40% dans certains quartiers. Pourtant, si 52 % d’entre eux disent souhaiter créer leur entreprise beaucoup ne le font pas, le plus souvent en raison d’un manque de financement.
Depuis le lancement de fonds de prêts d’honneur spécial jeunes en octobre 2011, lors de la 1ère édition de cette campagne d’information dédiée à ce public, l’Adie a fait des moins de 32 ans une de ses priorités. Une stratégie qui porte ses fruits puisque l’Adie a financé plus de 3 600 jeunes en 2012 contre un peu moins de 2 900 en 2011.
Au programme de ces journées : des réunions d’information, des témoignages de jeunes micro-entrepreneurs, des rencontres conviviales à travers des « cafés créateurs », des rencontres avec des experts….
Retrouvez l’ensemble des événements organisés partout en France sur adieconnect.fr, le site des micro-entrepreneurs soutenus par l’Adie.
En partenariat avec l’Adie