Magazine Bons plans

Pourquoi resilier son contrat avec son assureur aprés un sinistre?

Publié le 30 septembre 2013 par Marcel76

sinistreL’assurance, auto et habitation réunies, coute en France  en moyenne 700 euros par an par ménage et pour résilier, il faut dans la plupart des cas attendre la date d’anniversaire. En ce moment une loi est en discussion, notamment par rapport à ça à l’assemblée afin de mieux protéger les assurés.

Un assuré auto par exemple qui est responsable de plusieurs accidents verra sa cotisation augmentée voire résilié par l’assureur.
Le problème est que quand un assuré a eu un sinistre, qu’il soit responsable ou pas (catastrophe naturelle, vol par effraction…), il est fréquent que l’assureur résilie le contrat, surtout si les dégâts occasionnés sont importants, le client n’étant plus rentable.
Mais le pire et le plus injuste dans tout ça, c’est que le client est ensuite blacklisté, ce qui devient mission impossible pour souscrire à une autre assurance. Donc une solution s’impose : rompre soi-même le contrat et au bon moment afin de pouvoir s’assurer tranquillement ailleurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcel76 1158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines