Magazine Séries

[Test DVD] Boardwalk Empire – Saison 3

Publié le 30 septembre 2013 par Speedu

BoardwalkEmpireS3DVD Boardwalk Empire – Saison 3Titre original: Boardwalk Empire
Nombre d’épisodes: 12
Nombre de DVD: 5
Editeur: Warner Home Video / HBO
Sortie: 4 septembre 2012
Prix conseillé: 39,99 euros
Disponible en blu ray à 49.99 euros (non testé ici)

Avec: Steve Buscemi, Michael Pitt, Kelly Macdonald, Stephen Graham, Michael Shannon, Vincent Piazza, Paz de la Huerta, …

Présentation:

Dans les années 1920, l’homme d’affaires Nucky Thompson décide de se lancer dans le commerce d’alcool à Atlantic City pourtant sévèrement réprimé par la prohibition puis de s’essayer à la politique. Il a épousé Margaret Schroeder, une jeune femme qui était venue lui demander de l’aide et sur laquelle il compte maintenant pour gagner une certaine respectabilité. L’exacerbation de la concurrence entre les gangs de New York, New Jersey, Philadelphie et Chicago qui veulent étendre leur territoire, complique la vie de Nucky…

BE1
BE2
BE3

Esthétique :

Les épisodes sont repartis sur 5 DVD glissés dans un boitier de type amaray classique avec une « feuille » centrale. Le boitier est glissé dans un fourreau cartonné. L’avant du fourreau et de la jaquette sont identiques avec une belle photo promo de la série montrant Nucky en gros plan. Le dos du fourreau contient le résumé de la série, les bonus et les spécificités techniques avec deux photos de la série surplombant tout cela. Les DVD sont noirs, simples mais classieux.Par transparence du boitier, on peut lire le contenu de chaque DVD sur le verso de la jaquette.Du coté des menus, on n’est pas déçus. Une animation nous conduit au menu principal sur lequel tourne une scène en boucle avec une musique de la série. Il est identique sur les 5 DVD. Une petite animation nous conduit vers les sous menus (identique à chaque fois) qui va se figer sur une photo d’un personnage, différente à chaque sous menu et sur chaque DVD. Le sous menu des épisodes conduit vers une fiche avant la lecture des épisodes, nous indiquant le résumé de l’épisode ainsi que le réalisateur et le scénariste, avec une photo différente à chaque fois.
De nombreuses photos, des animations, de la musique, des magnifiques menus comme on aimerait en voir plus souvent.

Technique:

Images : Format: 16/9eme (1:78:1) – CouleursL’image est nette et dotée d’un bon contraste. C’est net et précis, aucun défaut de compression n’est à signaler. Là encore, on a droit à une qualité optimale qu’on voit malheureusement trop rarement ces derniers temps.

Audio : Langues: Anglais, Français  Espagnol en Dolby Digital 5,1, Hongrois et polonais en DD 2.0
Sous titres: anglais, français, espagnol, hongrois, polonais, néerlandais, croate, danois, finnois, norvégien, portugais, roumain, slovène, suèdois, turc. Là encore, c’est juste parfait, avec deux excellentes pistes sonores (originale et française). La piste originale bénéficie tout de même d’un environnement sonore (petits bruits en arrière plan) un poil plus riche et par moments, la piste française a un léger effet studio.
Les sous titres semblent bons sur les parties testées.

BE4
BE5
BE6

Bonus:

Commentaires audio: Episodes 1, 5, 7, 8, 11, et 12.
Une bonne partie de l’équipe se relaye sur ces différents commentaires audio bien sympathiques à écouter. Malheureusement réservés aux bilingues puisqu’aucun sous titrage n’est proposé.

Résumé de la saison 2 – DVD 1 – 2’23
Petit bonus agréable à voir avant le premier épisode puisqu’il permet de se remettre en tête les scènes principales et marquantes de la saison passée.

Distiller la saison 2 – DVD 1 – 14’36
Le créateur de la série revient sur plusieurs scènes de la seconde saison, avec moultes explications. Intéressant mais ce bonus aurait dû figurer sur le coffret de la saison 2 à mon sens.

Dans le fauteuil du réalisateur – DVD 5 – 28’43
Deux réalisateurs reviennent sur plusieurs scènes clées de la saison et nous en expliquent les difficultés ainsi que le passage du script à la caméra. très intéressant, captivant même pour tous les apprentis réalisateurs. Un vrai bonus éducatif réussi.

Scorcese dans la saison 3 – DVD 5 – 4’24
Le très célèbre réalisateur donne son point de vue sur la saison. Trop court pour laisser parler le maître.

Les nouveaux personnages – DVD 5 – 4’58
Le créateur de la série et leurs interprètes respectifs nous présentent les nouveaux venus de la saison. Trop court, ce qui empèche de revenir en profondeur sur les personnages et leur évolution.

Note de l’édition DVD: 9.5/10

Techniquement, ce coffret est ce qu’on peut faire de mieux aujourd’hui en DVD. Le seul petit défaut, si on peut appeler cela comme ça, concerne les bonus, la plupart du temps trop courts et bien sûr, les commentaires non sous titrés, comme toujours avec l’éditeur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine