Magazine Séries

[Test DVD] Battlestar Galactica: Blood and chrome

Publié le 30 septembre 2013 par Speedu

BSGb&c Autre titre: Battlestar Galactica : La flotte fantôme
Titre original: Battlestar Galactica: Blood and chrome
Film de 1h29
Nombre de DVD: 1
Editeur: Universal

Sortie: 24 septembre 2013
Prix conseillé: 19,99 euros

Avec: Luke Pasqualino, Ben Cotton, Lili Bordán, Jill Teed, John Pyper-Ferguson, …

Présentation:

Situé au coeur de la 1ère guerre contre les Cylon, Blood and Chrome nous raconte les débuts de William Adama, jeune pilote tout juste sorti de l’académie et assigné au tout nouveau Battlestar de la flotte coloniale : Le Galactica.

vlcsnap-2013-09-27-19h56m29s113

vlcsnap-2013-09-27-19h57m24s206

vlcsnap-2013-09-27-19h57m38s91

Esthétique :

N’ayant pas reçu le packaging, je ne peux en faire la critique.

Du coté des menus, une belle animation nous met dans le cockpit d’un des vaisseaux du Galactica duquel on décole pour arriver au menu principal. De là, des extraits nous sont proposés « en vue cockpit » alors que la musique thème nous accompagne. Une liste d’icones sur la gauche nous propose les différents choix (à deviner puisqu’il n’y a aucune indication en mots). La même animation nous conduit vers chaque sous menu qui propose une petite animation différente à chaque fois, avec le même thème musical. C’est globalement beau et réussi, bien dans le ton de la série.

Technique:

Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
Une belle image est proposée, même si un très léger grain est visible dans les noirs des scènes sombres. Le contraste aurait pû être un peu plus marqué. Mais ce ne sont pas ces défauts qui sauteront aux yeux du téléspectateurs, mais plutôt la mocheté des effets spéciaux de la série, et là, l’édition DVD n’y peut rien.

Audio :
Langues: Anglais, Français, Espagnol DD5.1
Sous titres: anglais pour malentendants, français, espagnol, allemand.
La piste française et la piste originale se valent, avec une très bonne richesse sonore. Seule votre préférence pour l’anglais ou la français sera votre critère de choix.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

Bonus:

Scènes coupées
Pas loin de 20 minutes de scènes coupées et/ou non finalisées nous sont proposées, à voir malheureusement d’affilée. Un menu de choix des scènes aurait été appréciable avec une telle longueur de scènes coupées.
Plusieures scènes coupées s’avèrent intéressantes et enrichissent la fiction. C’est vraiment incompréhensible de les avoir coupés.

Les effets spéciaux – 22’02
On est plus face à un making of global de la série puisque toute la première partie du bonus s’intéresse à la génèse du projet avant de voir les responsables des effets spéciaux nous parler de leur travail. Un bon bonus, mais bien trop traversé par l’auto congratulation. Il n’y a vraiment pas de quoi être aussi fier de ces effets spéciaux là, vraiment ratés au goût de votre serviteur.

________________________________________________

Note de l’édition DVD: 8/10

Une image un peu plus soignée et 5 euros de moins aurait été les bienvenus pour cette édition DVD correcte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine