Magazine Science & vie

Le monde selon la physique :huff post science

Publié le 30 septembre 2013 par 000111aaa

L’édition  US DU 09/15/2013 de HUFFPOST SCIENCE   clame en gros titre :   TRIOMPHE EN CALCUL QUANTIQUE !

Récemment, les scientifiques de l'Institut fédéral suisse de technologie (ETH) de Zurich ont fait un pas vers la construction d'un ordinateur « opérationnel »quantique en se téléportant des bits d'information à travers une puce d'ordinateur. Les résultats de l'étude ont été détaillés le 15 août dans le journal NATURE ..L’article  exalte l’importance de ce sujet  et se pâme sur les résultats …..

C'est un  aspect de ce travail qui le rend unique, a déclaré Schumacher, l’un des membres de l’équipe . Pour que les qubits puissent continuer à rester dans leur double état​​, ils ne  doivent pas interagir avec l'environnement en aucune façon( éviter les phénomènes de décohérence ). Or on se demande  comment les composants d'un ordinateur, pourraient fonctionner  s ils restent magnifiquement chacun isolés dans leur système :ils doivent nécessairement interagir les uns avec les autres pour être utiles. "Vous avez deux exigences contradictoires", a-t-il reconnu. "Les qubits doivent interagir les uns avec les autres mais les parties du système doivent être isolées du monde extérieur."

VOILA POURQUOI CE SUJET M’AGACE : les chercheurs veulent à la fois le beurre, l’argent du beurre  et les bonnes grâces de  la laitière car n’oubliez pas que toute cette frénésie de recherches est utilitaire et compétitive .Il s’agit de faire des ordi plus rapides , plus performants et aussi de progresser en cryptographie /

SAVOIR ENCORE MIEUX CACHER DES SECRETS DITES-VOUS ????C’est pourquoi l’ordinateur de  la laitière ne devra pas révéler à son époux que vous étes devenu son amant !

Les passagers de star trek en train de subir une  téléportation !

Capture.PNG star trek.PNG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


000111aaa 168 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine